contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Thiès en campagne électorale – Demba Dia offre un million Cfa aux femmes





Thiès en campagne électorale – Demba Dia offre un million Cfa aux femmes
Demba Dia, leader de la Coalition des alliés du peuple pour relever les défis du XXI siècle (Cap 21), a entamé sa campagne électorale dans la ville de Thiès, où plusieurs mouvements de femmes l’ont accueilli au quartier Cité Senghor. Dopé par la mobilisation, il a offert un million de F Cfa à 6 groupements de femmes pour leurs activités de développement.

En campagne électorale dans la cité du rail, Demba Dia, leader de la Coalition des Alliés du peuple pour relever les défis du XXI siècle, a démarré par un meeting au quartier Cité Senghor. Se définissant comme le député du peuple, Cheikh Demba Dia a promis aux populations d’être leur ambassadeur à l’Assemblée nationale. Les différents orateurs ont sollicité des appuis dans le secteur du développement où l’accès au crédit est problématique. Ainsi, sensible aux doléances, Cheikh Demba Dia a cassé la tirelire en offrant à 6 groupements de femmes présents, la somme de 1 million de F Cfa pour renflouer leurs caisses. Demba Dia a exhorté Macky Sall à répondre aux multiples besoins des populations. Il l’a invité à arrêter la chasse aux sorcières à travers les audits entrepris. Selon le leader de la Cap 21, Macky Sall est très mal parti avec les audits. «Je suis d’avis que l’Etat fasse des audits de 2000 à 2012», dira-t-il. Dans la perspective de barrer la route au président de la République, Cheikh Demba Dia opte pour une Assemblée nationale colorée où toutes les formations politiques seront représentées afin d’avoir un véritable contre-pouvoir qui puisse arrêter les dérives de l’exécutif. Accompagné de Mariéme Wone Ly et d’une forte délégation, Cheikh Demba Dia a révélé que sa coalition est présente dans une vingtaine de départements du Sénégal.

L'OBSERVATEUR

Mardi 12 Juin 2012 - 19:41



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.