contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Thione Seck saisit la Cour de justice de la Cedeao





Thione Seck saisit la Cour de justice de la Cedeao
L’affaire Thione Seck prend une nouvelle tournure. Les avocats du patron de l’orchestre Raam Daan ont saisi la Cour de justice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). Ce, à la suite de l’arrêt rendu par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar. Le quotidien Libération qui donne l’information dans son édition de ce vendredi 27 novembre 2015 a souligné que les conseils du chanteur avaient demandé l’annulation de la procédure, car, contrairement à ce que disent les textes de l’Uemoa (Union économique et monétaire ouest-africaine), leur client n’a pu discuter avec ses avocats aux premières heures de sa garde à vue alors qu’ils avaient émis ce souhait.

Or, poursuit le journal, dans ses colonnes, l’instance sous-régionale a demandé aux États d’appliquer cette mesure qui bizarrement n’est pas encore en vigueur au Sénégal où les citoyens n’ont droit à une assistance judiciaire que lorsqu’ils sont dans la cave.


Vendredi 27 Novembre 2015 - 08:03



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.