contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Toshiba lance un lecteur de livres électroniques à énergie solaire





Toshiba lance un lecteur de livres électroniques à énergie solaire
Le lecteur de Toshiba et de KDDI, Biblio Leaf, est en mesure de se recharger automatiquement, grâce à la présence de cellules photovoltaïques intégrées au bas de l'appareil.

Le chargement des batteries grâce à l'énergie solaire distingue cet appareil des autres lecteurs de livres électroniques. En effet, cette caractéristique libère quelque peu le Biblio Leaf des prises de courant, tout en évitant aux usagers de se retrouver avec un appareil inutilisable lors de déplacements ou de voyages parce que les batteries sont vides.

Néanmoins, Toshiba n'a pas précisé le nombre d'heures requises pour une recharge complète des batteries, ni le type de lumière adéquat. Notons que la plupart des lecteurs offrent quelques semaines d'autonomie sur une seule charge, en fonction du type d'utilisation qu'on en fait.

Le lecteur de Toshiba est doté d'un écran e-Ink de six pouces et propose les connectivités Wi-Fi et 3G. Un stylus permet de prendre des notes et 2 Go de mémoire sont à la disposition des usagers, ce qui correspond à environ 3 000 livres. Par ailleurs, les usagers pourront étendre la capacité de stockage par l'intermédiaire d'une carte microSD.
Pour l'instant, Toshiba ne prévoit commercialiser son lecteur Biblio Leaf qu'au Japon.

Mr.Cmr - Piccmi.com

Vendredi 24 Décembre 2010 - 11:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.