contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Touba : Le chef de la délégation des Rohingyas invite la communauté internationale à copier sur le Sénégal



Comme nous annoncions, il y a quelques jours, une délégation des Rohingyas est à Touba en tant qu’invités d’honneur de la 124ème édition du Magal de Touba. La délégation des Rohingyas est surprise par la solidarité agissante de la communauté mouride à leur égard. En marge du colloque international sur le Soufisme, la délégation des Rohingyas forte d’une dizaine de personnes invite la communauté internationale à copier sur le Sénégal et particulièrement sur la communauté mouride.



"C’est la première fois que nous venons au Sénégal, mais nous avons trouvé très beau ca pays. Nous sommes très contents de cette invitation, mais aussi de l’accueil que la population nous a réservés. Nous avons vu cette marque de solidarité envers nous", a déclaré le chef de la délégation dans un entretien accordé au quotidien L’Obs.
Et de poursuivre : "Le Sénégal est un pays qui aime la religion musulman et les sénégalais ne pouvaient rester insensibles face à la situation que nous vivons en Birmanie. C’est pourquoi, ils ont tout fait pour entrer en contact avec nous. Ils nous ont ensuite envoyés une invitation".
Aussi, le chef de la délégation des Rohingyas à Touba a appelé "la communauté internationale à sortir de son mutisme et à suivre les pas de Touba". Il a invité, dans la foulée, "les organisations doivent copier sur le Sénégal particulièrement sur la communauté mouride. Ce geste de Touba peut-être un premier pas, une première étape pour ouvrir les portes dialogue du vivre ensemble".

PiccMi.Com

Mardi 7 Novembre 2017 - 11:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.