contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Touba : Le ministre de la Culture annonce la construction d’un musée Cheikh Ahmadou Bamba



Un musée Cheikh Ahmadou Bamba sera construit à Touba très prochainement. C’est le ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly qui a fait l’annonce ce dimanche à Touba.



Il a présenté la maquette du musée du fondateur du mouridisme, un projet gigantesque qui vise à consigner les « écrits » et les « effets » laissés par le Cheikh au profit de la jeunesse sénégalaise et des étrangers.
« Ce musée sera indispensable à la fois pour nos jeunes et pour les étrangers qui viennent chez nous. Nous avons quelque chose à montrer comment nous avons pu, à partir de nos propres croyances, cultiver un islam moderne, avant-gardiste, rigoureux par rapport au dogme, en donnant notre part et notre spécificité par rapport à l’islam », a expliqué M. Coulibaly, très « enthousiaste « du fait que le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, "ait béni ce projet"
Pour l’architecte du projet, Malick Mbow, ce musée sera construit sous une forme "circulaire, du type du musée des Civilisations noires de Dakar qui sera inauguré bientôt".
"Composé de deux bâtiments bâtis sur 19.000 mètres carrés, le musée prévoit d’inscrire en son sein les technologies les plus performantes pour en faire l’un des plus meilleurs du monde", a indiqué M. Mbow. (Avec Senenews)

PiccMi.Com

Lundi 29 Octobre 2018 - 12:14



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Novembre 2018 - 13:54 Le Sénégal champion d'Afrique de Slam


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.