contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Touba : le Comité d’organisation du Magal pas rassuré de l’approvisionnement correct en eau



Le grand Magal de Touba approche à grand pas mais le Comité d’organisation de cet événement religieux n’est pas tout à fait rassuré de l’approvisionnement correct de l’eau. Et il a averti les autorités de cet état de fait.



Selon Vox Populi, le Comité d’organisation du Magal semble pessimiste quant à l’approvisionnement correct de l’eau dans la ville sainte de Touba. "De réels problèmes d’eau existent à Touba. Et par ricochet une pénurie d’eau pourrait se profiler à l’horizon dans certains quartiers si l’on y prend garde", a alerté Serigne Ousmane Mbacké les chefs de service lors de la réunion de suivi et d’évaluation des préparatifs du Magal.
Et le même quotidien d’ajouter que le président de Maou Rahmati a enfoncé le clou sur les risques de pénuries d’eau pendant le Magal. "Les pèlerins gagneraient à constituer des réserves d’eau. C’est une alternative pour régler les problèmes d’eau", a suggéré Cheikh Aliou Mbacké avant d’alerter sur un sabotage dans le réseau. "Il y a des personnes mal intentionnées qui ferment parfois des vannes stratégiques. Et nous en avons identifié certaines qui sont mises en hors d’état de nuire. Mais le sabotage est réel et je ne sais pas à quelle fin", a-t-il persisté.
Toutefois, Cheikh Aliou Mbacké a salué le travail effectué par l’Office des forages ruraux du Sénégal (OFOR).

PiccMi.Com

Jeudi 2 Novembre 2017 - 08:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.