contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Touba : un poteau électrique à l’origine du dysfonctionnement dans la distribution de l’eau



Les pèlerins de la 123ème édition du Grand Magal de Touba ont décrié des pénuries d’eau dans plusieurs quartiers. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité nationale, Aly Ngouille Ndiaye a révélé, en marge de la cérémonie officielle, que "le dysfonctionnement dans la distribution de l’eau est lié à un poteau électrique endommagé à la veille du Magal".



Touba : un poteau électrique à l’origine du dysfonctionnement dans la distribution de l’eau
"Le jour qui a précédé le Magal, il y a eu un accident qui avait endommagé un poteau électrique. Cela avait entraîné un arrêt de la production, le temps qu’on le répare. Et le courant est revenu à 2 heures du matin", a-t-il expliqué avant d’indiquer que "Touba est cas assez spécifique".
En réalité, il reconnaît tacitement le problème rencontré par le gouvernement à assurer l’approvisionnement correct de l’eau à Touba lors du Magal. "Nous avons fait beaucoup d’investissements dans le domaine de l’eau et dans tous les domaines. J’au eu à dire que c’est l’Etat du Sénégal qui paie la facture d’électricité pour faire fonctionner les 26 forages de Touba. Mais nous avons remarqué que malgré tout, il y a encore des difficultés", a soutenu Aly Ngouille Ndiaye.
Il a laissé entendre dans la foulée que d’importantes mesures d’urgence seront prises bientôt pour résoudre ce problème de distribution de l’eau dans la ville sainte de Touba.

PiccMi.Com

Vendredi 10 Novembre 2017 - 10:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.