contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Tournoi International de Bras de fer sportif Le Sénégal en apprentissage



La 2ème édition du Tournoi International de Bras de Fer Sportif a eu lieu le samedi dernier au stadium Marius Ndiaye. Les Maliens l'ont remporté devant le Sénégal qui était venu en apprentissage.



Tournoi International de Bras de fer sportif Le Sénégal en apprentissage
Il y avait au total 17 compétiteurs repartis en 5 catégories suivantes : moins de 65 kg, moins de 75kg, moins de 80 kg, moins de 90 kg et plus de 90 kg. Le Mali, grand habitué de ces joutes au niveau mondial et continental, avait aligné ses 5 représentants dont 2 champions d'Afrique en titre à savoir Sibiry ( moins de 90 kg) et Makadi Abdoulaye (plus de 90kg). Malgré la belle musculature et la volonté de faire des merveilles, les 12 combattants sénégalais en majorité des lutteurs, ont tous été battus par les maliens qui alliaient et la technique et l'expérience. BRAS_DE_FER_EQUIPE_DU_SENEGAL_MEDAILLE_D_ARGENT_2010_CONTRE_LE_MALI_bonne_fotoMoctar Konaté, SG de l'Association sénégalaise de Bras de Fer Sportif (ASBFS) a tout de même montré sa grande joie devant cette prestation des sénégalais qui n'ont jamais pratiqué ce sport avant, et compte le vulgariser au niveau de salles de gym, écuries et autres lieux pour une massification effective en vue de relever le défi.

 Classement final

-65 kg : 1er Khalifa(Mali) ,2ème Gora Diaw(Sén) ,3ème Souhaibou Diop (Sén).
-75 kg : 1er Souleymane Traoré (Mali), 2ème Mouhamed Diossé (Sén) ,3ème Mouhamed Diouf (Sén).
-80 kg : 1er Bécaye Diawara (Mali), 2ème Abdou Ndiaye (Sén), 3ème Ngalkou Diop (Sén).
-90 kg : 1er Sibiry (Mali), 2ème Djibril Mbaye (Sén), 3ème Bass Seck (Sén).
+90 kg : 1er Makadi Abdoulaye (Mali), 2ème Alioune Gningue (Sén), 3ème Ibou Diouf (Sén).


SENESPORT.INFO

M.S.

Mercredi 13 Octobre 2010 - 12:01



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.