contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Tournoi Pré-Olympique: Le Sénégal dans le pot 4 du tirage au sort





Tournoi Pré-Olympique: Le Sénégal dans le pot 4 du tirage au sort
L'équipe nationale masculine de basket-ball du Sénégal a été logée dans le pot 4 du tournoi de qualification pré-olympique, a-t-on appris lundi de la FIBA, à l'issue de la présentation des critères du tirage au sort prévu mardi à Mies (Suisse).
Les Lions du Sénégal se retrouvent dans le même pot que deux autres pays africains - la Tunisie et l’Angola -, une position que les basketteurs sénégalais doivent aussi bien à leur appartenance géographique qu’à leurs dernières performances en Coupe du monde de basket (Espagne 2014).
Dix-huit pays sont appelés à se disputer les trois dernières places restantes pour les JO de Rio 2016, a travers trois tournois prévus en Serbie, en Italie et aux Philipines.
Aucun des pays africains en lice ne devrait se retrouver avec une autre du continent, le tirage devant se dérouler successivement par pot.
Prévus du 5 au 11 juillet prochains, les trois tournois de qualification olympique regrouperont chacun six équipes réparties en deux poules. Les équipes qui sortiront vainqueurs des trois tournois se qualifieront pour les JO.
Chaque tournoi de qualification olympique se jouera en deux poules (deux matchs de poule par équipe), suivi d’une phase finale (croisement entre équipes des deux poules) en demi et en finale.
A l’issue de l’Afrobasket 2015, seul le champion en titre, le Nigéria, s’est qualifié d’office pour les Jeux olympiques, chez les garçons.
Les trois équipes qui suivent au classement les D Tigers, à savoir l’Angola, la Tunisie et le Sénégal, prendront part aux tournois de qualification olympique (TQO).
Chez les filles, seules les deux dauphines (Cameroun et Nigéria) des Lionnes, championnes d’Afrique, prendront part au tournoi qu’abritera la France.
Source : APS


Mardi 26 Janvier 2016 - 07:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.