contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Tournoi Zone 2 : le Cap-Vert obtient sa première victoire devant la Guinée Bissau



Le Cap-Vert a obtenu samedi sa première victoire au tournoi de la zone 2 de basket-ball masculin, en battant (87-66) la Guinée Bissau lors de la troisième et dernière journée de la phase aller, a constaté l’APS.



Tournoi Zone 2 : le Cap-Vert obtient sa première victoire devant la Guinée Bissau

Dans le derby lusophone de l’Afrique de l’Ouest, le début de match n’a pas été facile pour les deux équipes. Les Cap-verdiens qui avaient bien entamé la rencontre ont été rattrapés par les Bissau Guinéens. Poussées par leurs supporters, les deux équipes ont livré un match très rude.

A la fin du premier quart temps, l’écart est d’un point en faveur du Cap-Vert (18-17). Le deuxième quart-temps sera très serré comme le premier. La Guinée Bissau qui avait une avance de six points, a sombré en fin de quart temps. A la mi-temps, les deux équipes sont à égalité (32-32).

Au retour des vestiaires, les protégés de Rodrigues Florentino Lop entraîneur de la Guinée-Bissau vont passer plus de trois minutes sans marquer aucun panier. Les basketteurs du Cap-Vert vont en profiter pour faire l’écart.

Le troisième quart-temps va se terminer par une avance de 16 points du Cap Vert (65-49). Conscients de cet écart, les Cap-verdiens jouent pour le maintenir. Ils parviennent à l’amener à plus de 20 points.

Les Capverdiens avaient perdu leur deux premièrs matchs. Ils rencontrent les Aigles du Mali lundi pour le premier match de la phase retour du tournoi.



Source APS


M.S.

Dimanche 15 Août 2010 - 16:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.