contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Tournoi de la Zone 2 : la Guinée déclare forfait



Le tournoi de basket de la zone 2, prévu à Dakar du 10 au 18 août, se fera sans l’équipe nationale masculine de la Guinée qui a déclaré forfait pour des raisons liées à la situation politique, a appris l’APS de source autorisée.



Tournoi de la Zone 2 : la Guinée déclare forfait

‘’Finalement le tournoi se jouera avec trois équipes, puisque la Guinée ne pourra pas y prendre part’’, selon une source proche de la Fiba-Afrique qui souligne que cela n’aura pas une ‘’incidence grave’’ sur le tournoi.

‘’Le tournoi peut se jouer à trois, quatre ou cinq équipes. Seule la formule va changer en tenant compte du nombre d’équipes engagées’’, avait expliqué à ce propos le directeur technique national Ousseynou Ndiaga Diop.

‘’En cas de présence de trois équipes, on aura un tournoi en phases aller et retour. Avec quatre matchs pour chaque équipe, si c’est quatre équipes qui sont engagées, on aura un tournoi en une seule phase avec 3 matchs par équipe’’ avait précisé le DTN à l’APS avant la fixation de la date du tournoi.

Le Sénégal sera ainsi opposé au Cap-Vert et au Mali pour disputer l’une des deux places qualificatives à l’Afrobasket Abidjan 2011 et l’unique place en jeu pour le compte des Jeux Africains de la même année.



Source APS


M.S.

Mardi 27 Juillet 2010 - 11:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.