contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Tournoi de la Zone 2 : le démarrage des compétitions retardé de 24 heures



Le tournoi de la zone 2 qualificatif à la prochaine édition de l’Afrobasket démarre mercredi au lieu de mardi, a appris l’APS dimanche auprès des organisateurs.



Le tournoi, qui devait initialement regrouper le Sénégal, le Mali et le Cap-Vert, a été élargi à l’équipe de la Guinée-Bissau qui est arrivée à Dakar dimanche après-midi.

La présence des Bissau-Guinéens, qui porte le nombre d’équipe désormais à quatre malgré la défection de la Guinée pour des questions liées à la situation politique, implique un changement dans la formule de la compétition.

Celle-ci se joue désormais en une phase aller unique.

L’équipe du Mali, qui devait rallier Dakar samedi dans la soirée, est attendue dimanche en fin d’après-midi. Pour leur part, les Cap-Verdiens arrivent lundi.

Les officiels de la Fiba-Afrique, qui supervisent la compétition, arriveront entre lundi et mardi. Ce qui retarde de 24 heures la réunion technique qui doit officialiser la formule de la compétition.

Le tournoi de la zone 2 se tiendra du 10 au 18 août à Dakar. Il désignera les deux pays qualifié pour l’Afrobasket Abidjan 2011.





Source APS


M.S.

Lundi 9 Août 2010 - 00:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.