contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Tournoi de lutte africaine de la Cédéao : Sénégal-Niger, l’affiche de la finale par équipe





Tournoi de lutte africaine de la Cédéao : Sénégal-Niger, l’affiche de la finale par équipe
L’équipe du Sénégal va rencontrer celle du Niger en finale de la septième édition du tournoi de lutte africaine de la Cédéao, dimanche, au stadium Iba-Mar-Diop, à Dakar. Les équipes de ces deux pays se sont qualifiées pour la finale, au terme de la première journée du tournoi, vendredi.

En première demi-finale, le Sénégal a dominé le Nigeria (4-1). Dans la seconde demi-finale, le Niger a battu la Gambie. Les lutteurs sénégalais Moussa Faye (66 kg), Mamadou Faye (76kg), Cheikh Tidiane Niang(86 kg), Oumar Kane (100 kg) et Fodé Sarr (+120 kg) ont survolé la phase des poules de la compétition, en réalisant tous un parcours sans faute - dans la poule A.

Ils ont battu les lutteurs ghanéens et sierra-léonais. Les lutteurs des 13 pays représentés vont disputer les qualifications en individuel, samedi, à partir de 17h. Les finales par équipe et en individuel sont prévues dimanche, au stadium Iba-Mar-Diop.

La Côte d’Ivoire n’a pas participé cette année au tournoi de la Cédéao, en raison de l’élection présidentielle qu’elle organise dimanche, a expliqué le comité d’organisation. Le Cap-Vert s’est encore illustré par son absence. Il n’a jamais participé à cette compétition. La cérémonie d’ouverture du septième tournoi de lutte africaine de la Cédéao a été présidée par le ministre sénégalais des Sports, Matar Ba.

Aps


Samedi 10 Octobre 2015 - 07:59



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.