contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Tous les rendez-vous du week-end du 17 et 18 février 2018



Week politique -
• Les membres de la Ligue démocratique débout (LD-Débout) organise un congrès le samedi 17 février au CICES.



Tous les rendez-vous du week-end du 17 et 18 février 2018
Les Secrétaires généraux des coordinations du Parti socialiste organisent une assemblée générale samedi, 17 février 2015 à la Maison du Ps sis à Colobane
• Les compagnons du chef de l’Etat Macky Sall regroupés dans une coalition appelée « Macky2012 » organisent un forum le 17 février 2018 à Kaolack
• Journée de réflexion sur la « rationalisation de l’espace politique sénégalais, samedi
L’Amicale des administrateurs civils du Sénégal organise, samedi à partir de 9 h, à l’hôtel Terrou Bi (Dakar), une journée de réflexion sur ’’La rationalisation de l’espace politique sénégalais’’
La cérémonie d’ouverture sera présidée par Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l’Intérieur, indique la même source.
Prés de 100 participants, notamment, des autorités étatiques, des membres de la société civile, des partenaires techniques et financiers, des universitaires, des membres d’organisations non gouvernementales et des parlementaires, sont attendus à la rencontre.
Selon le communiqué, l’Amicale des administrateurs civils du Sénégal entend, par l’organisation de cette activité, ’’apporter sa contribution scientifique à la réflexion en cours sur la rationalisation de l’espace politique sénégalais’’.
’’La journée de réflexion vise à proposer l’amélioration des règles de création et du contrôle administratif des partis politiques, esquisser les orientations pour le statut de l’opposition et le financement des partis politiques, analyser la participation des partis politiques aux élections’’, ajoute le même communiqué.
• Lancement du mouvement «Sénégal Bou Bess», ce samedi 17 décembre 2017
Maître Mame Adama Guèye et les membres fondateurs du nouveau Mouvement citoyen « Sénégal Bou Bess » procèdent au lancement officiel dudit mouvement ce Samedi 17 Février 2018, à 10h00 à Fun City sur la VDN (entre Good Rade et les Résidences Mamoune).
• L’Alliance des Forces de Progrès organise son "Week end académique" ce samedi
La Commission Formation, Recherche et Développement de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) organise un "Week-end académique", samedi, à la permanence du parti, à Sacré Cœur 1, à partir de 10h.
Cette conférence sera présidée par Moustapha Niasse, secrétaire général de l’AFP, président de l’Assemblée nationale.
Elle sera animée sous forme de trois panels : "L’histoire de l’AFP, un parti politique, la foi en bandoulière", "Sens et objectifs d’un Congrès dans la vie d’un parti politique", et "La Problématique du leadership chez les jeunes".
• Rentrée solennelle de la jeune chambre internationale, samedi 18 2018
La Jeune Chambre Internationale (JCI) de Dakar N°1 organise, samedi, sa rentrée solennelle 2018 à l’hôtel Ndiambour à partir de 16 heures. L’événement est placé sous le thème "S’investir pour créer un changement positif".
La rentrée solennelle marque le lancement officiel des activités de cette Organisation non gouvernementale à but non lucratif qui a pour but d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs.
• Sports- Lutte : le combat entre Papa Sow et Ama Baldé en attrraction ce week end
 Le saut en tandem aura lieu ce week end à Ndangane
West Africa Aero Service, le centre de parachutisme sénégalais, présente le saut en tandem, du 17 février au mars 2018 à Ndangane. Vivez les instants les plus fous de votre vie dans le Sine Saloum.
 Lutte : Papa Sow et Ama Baldé s’affrontent, samedi 17 février 2018
Après plusieurs reports, le combat de lutte entre Papa Sow et Ama Baldé, organisé le promoteur Assane Ndiaye, a lieu ce samedi au stade Léopold Sédar Senghor
• Rencontre sportive : Congrès de l’Association des Pays Francophones (FRATRI) : Les responsables de la discipline face à la presse, ce samedi à Dakar
En marge du Congrès de l’Association des Pays Francophones de Triathlon (FRATRI) qui se tient à Dakar les samedi 17 et dimanche 18 février 2018, les membres de cette association tiennent une conférence de presse samedi à12h00 à l’Hôtel Lagon Bleu, Route de la Corniche Est-Dakar.
Ce face à face avec la presse verra la présence du Président de la Confédération Africaine de Triathlon le Général Ahmed Nasser, également Président de l’UCSA, du Président de la Fédération Française de Triathlon et de la FRATRI, Philippe Lescure, de Nezha Bidouane, double championne du monde de 400m haies et Présidente de la Fédération Royale Marocaine de Sport pour Tous et du Président du CNP de Triathlon au Sénégal, Boubacar Gaye, aussi Trésorier Général de la FRATRI.

PiccMi.Com

Vendredi 16 Février 2018 - 13:20



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Juillet 2018 - 15:33 AGENDA DU WEEK-END

Vendredi 20 Juillet 2018 - 15:22 AGENDA DU WEEK-END


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.