contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Transfert: Le Sénégal, troisième pays africain exportateur de footballeurs et 16e mondial !



L’Observatoire du football du Centre international d’études du sport (Cies) a dévoilé hier, dans son Rapport mensuel relatif à l’analyse globale des footballeurs expatriés dans le monde.



Le Sénégal occupe la troisième place place des pays africains exportateurs de footballeurs avec 203 joueurs partis monnayer leurs talents hors de nos frontières entre 2018 et 2019. Il est devancé par le Ghana qui compte 286 joueurs et le Nigeria 367.
Sur le plan mondial, le Brésil est largement en tête du classement des pays exportateurs de footballeurs. Au total, 1330 joueurs ayant grandi au Brésil évoluent dans les 147 ligues couvertes dans ce rapport.

Les Brésiliens sont présents dans 85 associations sur 98, ce qui reflète le rôle unique joué par le Brésil dans l’approvisionnement de footballeurs professionnels à travers le monde. Le Sénégal occupe la 16e place sur le classement mondial.

« Ce Rapport Mensuel analyse la présence de footballeurs expatriés dans 147 ligues réparties dans 98 associations nationales. Cinq championnats et autant de pays ont été ajoutés par rapport à l’étude effectuée en 2018. Les évolutions présentées font cependant référence au même échantillon analysé l’an passé. Plus de la moitié des ligues étudiées sont situées dans des associations membres de l’UEFA, ce qui reflète la forte implantation du football professionnel en Europe », selon l’instance. (Avec Wiwsport)

PiccMi.Com

Jeudi 16 Mai 2019 - 14:22



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.