contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Trump : "je ne suis pas raciste"



Le président américain Donald Trump déclare qu'il n'est pas raciste après le tollé causé par des propos qu'il aurait tenu qualifiant certains pays d'Afrique et Haïti de pays de merde.



Le président américain Donald Trump déclare qu'il n'est pas raciste après le tollé causé par des propos qu'il aurait tenu qualifiant certains pays d'Afrique et Haïti de "pays de merde".
"Je ne suis pas raciste. Je suis la personne la moins raciste que vous n'ayez jamais interviewée", a déclaré à des journalistes le président américain depuis son club de golf de West Palm Beach, en Floride.
M. Trump a accusé dimanche ses adversaires démocrates de faire preuve de mauvaise volonté pour trouver un accord sur le programme Daca (Deferred Action for Childhood Arrival) qui a permis à 690.000 jeunes immigrés, arrivés illégalement aux Etats-Unis, d'étudier et d'y travailler en toute légalité.
"Nous sommes prêts, désireux et capables d'obtenir un accord sur le Daca", a-t-il dit. Mais "je ne pense pas que les démocrates veulent le conclure", a-t-il ajouté.
Le programme Daca, mis en place sous la présidence de Barack Obama, est au cœur d'un bras de fer entre le président et les démocrates qui veulent le préserver.
Bbc.com/Afrique

PiccMi.Com

Lundi 15 Janvier 2018 - 10:28



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.