contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



UCAD : LE RECTORAT CONDAMNE LES INCIDENTS LORS DE LA VISITE DU CHEF DE L’ETAT





Le rectorat de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) ‘’condamne fermement’’ les incidents survenus, vendredi, à l’occasion de la visite du chef de l’Etat, indique un communiqué reçu à l’APS, lundi.

La même source souligne que ‘’ces actes regrettables ne correspondent nullement à l’opinion de la majorité écrasante des acteurs de la communauté universitaire dans toute sa diversité’’.

Dans le communiqué, le recteur ‘’exprime, au nom de la communauté universitaire, ses sentiments de respectueuse gratitude à l’égard du chef de l’Etat (…) pour la visite historique qu’il vient d’effectuer pendant cinq heures dans les campus pédagogique et social’’.

La communauté universitaire ‘’remercie’’ le chef de l’Etat pour l’inauguration de la deuxième tranche de la deuxième Cité des enseignants (140 nouveaux logements) en faveur du personnel enseignant et de recherche.

Le communiqué relève aussi le lancement des travaux de réhabilitation et de construction du Programme de gouvernance et de financement de l’enseignement supérieur pour un montant de 34 milliards.

S’y ajoutent le lancement des travaux du programme de construction et d’équipement de 100 laboratoires et salles de travaux pratiques et l’inauguration de trois nouveaux pavillons d’hébergement des étudiants d’une capacité de 1.044 lits.

Pour le rectorat, ‘’ces réalisations illustrent la priorité accordée par le président de la République à l’enseignement supérieur avec un investissement de plus de 300 milliards de francs programmé sur cinq ans pour améliorer la qualité de notre système universitaire’’.

Le communiqué assure que la communauté universitaire ‘’s’engage à valoriser ces investissements, à jouer pleinement son rôle pour faire de l’enseignement supérieur un levier du développement économique et social pour l’émergence de notre pays’’.


Mardi 4 Août 2015 - 08:51



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.