contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



UCAD : La balance Etudiants-Enseignants très déséquilibré...



PICCMI.COM- L’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) regorge beaucoup de germes sources de violences. Présentement une pléthore d’environs 80 000 étudiants comptent sur 1329 enseignants pour acquérir un savoir.



UCAD : La balance Etudiants-Enseignants très déséquilibré...
Les professeurs, indique Abdou Karim Ndoye directeur de l’Enseignement et de la Réforme, enseignent de 8 heures à 22 heures et même les week-ends. Une situation, selon lui, qui risque de faire perdre à l’Ucad sa place de première université francophone d’Afrique si elle persiste.

Le manque de professeurs est surtout remarquable à la faculté des Lettres et Sciences Humaines où 31 000 étudiants sont inscrits. Pour M. Ndoye, le nombre a connu un grand bond mais celui des enseignants n’a pas eu le même développement.

Cette différence entre professeurs et étudiants a fait qu’au département de Géographie, par exemple dit-il, il y a 16 enseignants de rang A qui remplissent les conditions pour encadrer environ 600 demandes d’admission en Master. Il faut donc, souligne Abdou Karim Ndoye, mettre en place des critères pour s’inscrire en Master.


Lundi 26 Mai 2014 - 11:50



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.