contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



UNIVERSITÉ DE ZIGUINCHOR : UN COMITÉ DE PILOTAGE MIS EN PLACE POUR LA GESTION DES ŒUVRES SOCIALES





UNIVERSITÉ DE ZIGUINCHOR : UN COMITÉ DE PILOTAGE MIS EN PLACE POUR LA GESTION DES ŒUVRES SOCIALES
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR) a annoncé, dans un communiqué, la mise en place d’un comité de pilotage dédié à la gestion des œuvres sociales à l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ), en attendant l’autonomisation de cette institution.

Le ministre de la l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, en a fait l’annonce, lors d’une rencontre avec les étudiants de l’UASZ, rapporte le communiqué reçu de ses services.

Selon le texte, étaient présents à cette rencontre, Nouha Cissé, le président du comité du dialogue social de l’Université de Ziguinchor, son recteur Kourfia Kéba Diawara et des représentants de la direction du Centre des œuvres universitaires de l’UASZ.

Ce comité de pilotage a pour rôle de "gérer au quotidien les problèmes sur place". "Ce qui constitue un premier pas vers l’autonomisation avant la création effective du Centre régional des œuvres universitaires de Ziguinchor", note le texte, citant Mary Teuw Niane.

Il compte huit étudiants et est dirigé par le docteur Nouhou Diaby, conseiller technique du MESR. Il sera secondée par un vice-président, en la personne de Nouha Cissé, président du comité du dialogue social à l’Université de la capitale sud du Sénégal.

Créée en 2008, l’UASZ vit sous le régime du portage des oeuvres sociales par le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD).

Des mouvements d’humeur sont régulièrement enregistrés dans cette université dont les étudiants réclament de meilleures conditions d’hébergement, de restauration et de prise en charge médicale, entre autres services.

Au cours de cette rencontre à laquelle il participait, le directeur du Centre des oeuvres universitaires de Dakar (COUD), Cheikh Oumar Hann, a annoncé la création d’une caisse d’avance de 20 millions de francs CFA, pour appuyer le comité.

Cette enveloppe va servir pour l’hébergement, l’environnement et le service médical, précisent les services du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Aps


Jeudi 14 Janvier 2016 - 07:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.