contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Ugb de Saint Louis : Les étudiants barrent la nationale 2 tôt ce matin



Les étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint Louis ne décolèrent toujours pas après la mort de leur camarade Mouhamadou Fallou Sène, le 15 mai dernier. Ils se sont levés tôt ce matin encore pour manifester leur mécontentement.



C’est aux environs de 6 heures du matin que les étudiants de l’Ugb de Saint Louis ont barré la nationale 2, bloquant du coup la circulation vers le croisement Ngallèle en brûlant des pneus et des poteaux électriques.
Les gendarmes qui sont venus deux heures après et ils ont poussé les étudiants dans l’enceinte de l’Ugb après une course poursuite et des jets de pierres contre des tirs de gaz lacrymogène. L'on apprend à l'instant que 3 trois étudiants qui sortaient du campus social de l'Ugb sont arrêtés par les gendarmes. Leurs camarades sont en train de discuter avec les gendarmes pour les faire libérer.
Les travailleurs des entreprises de la localité et les voyageurs ont accusé plusieurs minutes de retard, le temps que les gendarmes libèrent la route.
Pour rappel, les étudiants de l'Ugb ont décrété un mot d'ordre de grève illimitée suite au décès de leur camarade Mouhamadou Fallou Sène. Plusieurs parents ont appelé leur enfant à rentrer à la maison en attendant que la situation revienne à la normale.
Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Mari Teuw Niane devait animer une conférence de presse ce matin. Mais cette rencontre avec les journalistes est reporté au dernier moment.

PiccMi.Com

Vendredi 18 Mai 2018 - 11:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.