contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Ugb de Saint Louis : Mamadou Fallou Sène perd la vie lors des affrontements avec les forces de l’ordre



Mamadou Fallou Sène, étudiant en 2ème année de français à l’Université Gaston Berger de Saint Louis (UGB/SL) a été tué ce matin à la suite des affrontements avec les forces de l’ordre. Le bilan des affrontements ont fait, également, plusieurs blessés dont une vingtaine de gendarmes.



Ugb de Saint Louis : Mamadou Fallou Sène perd la vie lors des affrontements avec les forces de l’ordre
A l’origine, les étudiants qui manifestaient contre le retard de paiement des bourses, n’ont pas accepté que les forces de l’ordre les empêchent de manger sans payer, une pratique communément "journée sans ticket (jst)".
Des violents affrontements qui s’en ont suivis, ont fait un mort, en l’occurrence Mamadou Fallou Sène qui aurait reçu une balle.
Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouile Ndiaye a réagi, sur les ondes de la RFM. C’est pour d’abord regretter la mort de Mamadou Fallou Sène, étudiant en 2ème dans la section française et les nombreux blessés lors des affrontements.
« Nous regrettons de cet incident qui a occasionné la mort d’un étudiant, Mamadou Fallou Sène et de nombreux blessés dont une vingtaine de gendarmes", a déclaré le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.
Selon le ministre de l’Intérieur, le gouvernement est en train de prendre des dispositions pour payer les bourses dans un meilleur délai. "Mais, regrette-il, les étudiants voulaient manger sans payer. Ce qui a été à l’origine des affrontements".
Toutefois, il annonce qu’une enquête sera ouverte pour situer les responsabilités…

PiccMi.Com

Mardi 15 Mai 2018 - 14:43



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.