contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Un Français, chrétien, enterré au Maroc selon les rites de l'Islam





Un Français, chrétien, enterré au Maroc selon les rites de l'Islam
Un Français de confession chrétienne a été inhumé par erreur selon les normes de l'islam par une famille marocaine musulmane de Fès, qui s'était trompée de dépouille à la clinique. Les membres de cette famille marocaine ont récupéré le cadavre du ressortissant français croyant qu'il s'agissait de celui de leur proche, qui occupait la même chambre et est décédé le même jour, selon une source.

Une prière dans une mosquée

Les funérailles d'Emile Capdeville, 78 ans, se sont donc déroulées au cimetière musulman Ouislane de Fès, le 19 août dernier.
"Le ressortissant français a fait l'objet de rite funéraire conforme à l'islam. Des versets du coran ont été lus, la prière du mort a été observée dans une mosquée et l'inhumation a eu lieu au cimetière Ouislane", a-t-on expliqué.

L'erreur n'a été découverte que trois jours plus tard, lorsque la famille d'Emile Capdeville a voulu récupérer le corps du défunt et a constaté que ce n'était pas le sien.

Il a fallu l'intervention du parquet pour obtenir l'autorisation d'exhumer le cadavre de ce Français et la remise à sa famille.

RTL

Mercredi 12 Septembre 2012 - 10:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.