contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire


Un homme décide de vivre "comme une chèvre"





Un homme décide de vivre "comme une chèvre"
"Je me suis dit que ça devait être chouette d'être un animal"

Durant une semaine, le Britannique Thomas Thwaites a vécu la vie d'une chèvre. Il a intégré un troupeau dans un alpage, en Suisse. À quatre pattes, des prothèses de pattes aux mains et aux pieds - réalisées sur mesure - pour rendre l'expérience plus authentique, il s'est intégré au groupe de ruminants. Il reconnait à Vice avoir eu peur en essayant de suivre ses compagnons de passage: "Si je tombais, je n'avais pas de mains pour m'éviter de percuter un rocher."

"Cela vient d'un sentiment enfantin, qu'être un 'animal non humain' est tellement plus paisible et simple". L'idée est née en gardant le chien de sa nièce: "Et là, je me suis dit que ça devait être chouette d'être un animal."

Il souligne que l'expérience a été "paisible". "Cette situation permet de se débarrasser du stress et de la frustration de la vie quotidienne, de ne plus avoir à se préoccuper de l'argent, de la famille ou de n'importe quoi d'autre", ajoute-t-il dans un courrier adressé au quotidien. Il explique au journaliste de Mashable: "Mon but était de prendre congé de la douleur et du stress de la pleine conscience, d'être capable de regretter le passé et d'angoisser pour le futur."

Une exposition de photo reprenant les photos de son expérience hors du commun et la présentation de son travail verra le jour en septembre, à Londres.

7sur7






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.





Les plus récentes



TWITTER