contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Un jour, président, tu diras: «C’est mon entourage qui me mentait», je le jure !



« Les Mystiques ont toujours triché avec les rois », disait Sérigne Cheikh Ahmed Tidiane SY. C’est pourquoi, cher Président, ne vous fiez pas trop aux éloges de certains mystiques, « gardiens » de la Religion.



Un jour, Satan rendit visite à un grand homme de Dieu. Ce dernier savait que Satan était venu pour le dévoyer par des tentations de toutes sortes. Mais il reçut Satan tout de même, et lui offrit tous les mets dont il avait besoin durant tout son séjour.
Satan qui avait pris une forme humaine pour mystifier son hôte, lui demanda, à la fin de son séjour : « sais-tu qui je suis ? ». L’homme de Dieu répondit : « oui, je sais ». Satan, étonné, demanda encore : « qui suis-je ? ». L’ami de Dieu dit : « Tu es Satan, l’ennemi de Dieu ». Satan n’en revenait pas, alors il voulut savoir pourquoi son hôte lui réserva un tel accueil : « Alors pourquoi m’as-tu accueilli chez toi ?». L’homme le regarda dans les yeux et lui répondit : « pour que tu n’aies pas le temps d’aller diviser des familles, pour que les gens de ma communauté soient épargnés de tes subterfuges maléfiques. Quant à moi, tu ne pouvais rien contre moi. J’ai tout fait pour que jamais tu ne touches ni à ma bouilloire (« satala ») ni à ma natte de prière ».
Quand on est donc roi, il faut faire attention aux flatteries des Mystiques. Il faut éviter une coterie qui vous dit que vous êtes le meilleur, que tout ce vous posez comme acte est bon. Un roi ne défie pas son peuple. Un roi qui n’a jamais connu la prison ne doit pas être vu par son peuple comme un « aigri » qui cherche à embastiller tous ceux qui lorgnent son trône vacillant.
Rappelez-vous : vous êtes ce que le « vrai » peuple (non l’entourage « alimentaire ») pense de vous ! S’il pense que vous êtes un dictateur, alors vous l’êtes. Le pire, c’est que l’entourage qui vous éloigne de votre peuple vous livrera aux vautours dès qu’il sentira que vous n’êtes plus aussi fort qu’avant. Et c’est là que les regrets commencent.
© Par le Sociologue Rebelle !

PiccMi.Com

Dimanche 2 Septembre 2018 - 14:52



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.