contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Un mois après la décision de la Cour suprême: les élèves maîtres menacent d'intégrer de force les Cem





PICCMI.COM-Exclus l’année dernière par le ministère de l’Éducation nationale avant de bénéficier, le mois dernier, d’une décision de la Cour suprême qui les réintègre dans le système, les élèves-maîtres menacent d’intégrer de force les Cem si les autorités ne se décident pas à régulariser leur situation.

C’est hier, lors d’un sit-in qui s’est tenu devant le ministère de l’Éducation nationale que les élèves maîtres ont fait part de leurs intentions. « Nous étions devant le ministère pour réclamer notre intégration immédiate et sans condition dans les écoles. On est venus sans brûler de pneus, ni casser des voitures, mais ils nous ont amenés des forces de l’ordre qui ont tabassé certains d’entre nous », a déclaré Babacar Ndao, porte-parole des élèves-maîtres, à nos confrères du « Populaire ». Très remonté, le sieur Ndao de renchérir : « nous allons durcir le ton et nous allons réagir de tous les côtés. On va intégrer les Cem par la force si l’État ne réagit pas dans les prochains jours ».


Mardi 24 Novembre 2015 - 07:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.