contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com - L'Oiseau qui survole toute l'Actualité







Un prêtre quitte son église pour fonder une famille





Un prêtre quitte son église pour fonder une famille
Le prêtre d'un petit village italien a annoncé à ses paroissiens quitter ses fonctions pour se mettre en ménage et fonder une famille...
Don Claudio Cavallo, 50 ans, officiait en tant que prêtre dans la municipalité de Borgo San Dalmazzo, au nord de l'Italie (Piémont, province de Cuneo), à quelques dizaines de kilomètres de la frontière française. Dimanche dernier, le curé du village a annoncé à ses fidèles paroissiens qu'il s'agissait de sa dernière messe. La tristesse fit rapidement place à l'étonnement quand le démissionnaire justifia les raisons de son départ: Don Claudio souhaitait vivre avec sa compagne et fonder une famille. Selon les rumeurs, l'heureux événement serait en effet prévu pour les mois à venir, relate le site Rai News.

Surpris mais néanmoins heureux d'apprendre en exclusivité la bonne nouvelle, les habitués de la paroisse ont accueilli l'annonce sous un tonnerre d'applaudissements. "J'ai pris cette décision difficile après en avoir parlé avec mes supérieurs", a confié le prêtre depuis son pupitre. "Je souhaite malgré tout continuer à servir l'Eglise, dans la mesure du possible", a-t-il ajouté.

L'évêque de Cuneo, Giuseppe Cavallotto, a confirmé une décision "douloureuse", mais "sincère et cohérente".

Un prêtre quitte son église pour fonder une famille






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.





Les plus récentes



TWITTER