contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Une Neutralité Bien Suisse



La Suisse est éliminée dès le premier tour de la Coupe du monde après son nul (0-0) contre le Honduras.
Les amateurs d'un football offensif et attrayant ne la regretteront pas.



Une Neutralité Bien Suisse
La mission de la Suisse n'avait pourtant rien d'impossible. Il suffisait aux hommes d'Ottmar Hitzfeld de marquer deux buts contre le Honduras vendredi pour se qualifier en huitièmes, puisque l'Espagne avait fait le boulot de son côté en battant le Chili (2-1). Las, Eren Derdiyok et consorts ont été incapable d'en marquer un petit à l'équipe la plus faible du groupe H et quittent la compétition sur un match nul et vierge (0-0).

Il ne faut pas aller chercher d'explication très loin : contrairement à ses deux précédents matches, la Nati devait prendre le jeu à son compte et ne pas se contenter de défendre et d'espérer un contre salutaire, comme ce fut le cas contre l'Espagne (1-0). Et dans ce genre de situation, les limites de la bande à Hitzfeld ont été criantes, tant elle a été incapable d'emballer ce match. Les Suisses se sont pourtant procurés plusieurs occasions, par Derdiyok (16e), Nkufo (27e) ou Frei (74e), mais ils n'ont jamais cadré leurs frappes.

Face à tant de stérilité, les Cuatrachos ont logiquement pris confiance et se sont même procurés les occasions les plus dangereuses : Suazo et Welcome ont manqué le cadre d'un rien (53e et 90+1) alors qu'Alvarez a buté sur Benaglio (72e). La Suisse est donc éliminée de ce Mondial dès le premier tour, alors qu'elle avait toutes les cartes en main.




Source Lequipe.fr / Eurosport.fr


M.S.

Vendredi 25 Juin 2010 - 20:35



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.