contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Une Sénégalaise remporte le premier prix de la dictée Paul Gérin Lajoie





Une Sénégalaise remporte le premier prix de la dictée Paul Gérin Lajoie
L’élève Mame Thiaba Diop a remporté le premier prix dans la catégorie français langue seconde ainsi que le premier prix du groupe des participants hors Canada de la Dictée internationale Paul Gérin Lajoie, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Pensionnaire de l’Immaculée conception de Rufisque, la lauréate représentait le Sénégal en même temps que Daba Sène de l’école publique de Touba Naba dont le résultat n’a pas été révélé.

L’arrivée de la délégation sénégalaise est prévue le 24 mai aux enivrons de 20h, selon la même source qui rappelle que le concours s’est déroulé dimanche à Montréal au Québec (Canada).

Les deux jeunes filles avaient remporté la finale nationale disputée à Saint-Louis. Au départ, 156.342 élèves du public et du privé, représentant 1.771 établissements scolaires du pays, ont pris part au concours de dictée de 2012.

La dictée Paul Gérin Lajoie a été lancée en 1991. Au départ seuls les élèves des régions Nord y participaient, mais depuis 2000, elle s’est étendue à l’ensemble des régions du Sénégal qui organisent leur phase avant de se retrouver à Saint-Louis pour la finale nationale.

APS

Lundi 21 Mai 2012 - 22:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.