contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com - L'Oiseau qui survole toute l'Actualité







Une grappe de raisin vendue près de 7.500 euros au Japon





Une grappe de raisin vendue près de 7.500 euros au Japon
Une grappe de raisin japonais s'est vendue jeudi pour la somme record d'un million de yens (7.460 euros), soit 287 euros le grain, une coquette somme même au Japon, où les fruits sont un luxe.

La grappe de 26 grains de raisin de variété rouge, proposée aux premières enchères de cette année à Kanazawa, à 300 km au Nord-Ouest de Tokyo, a pulvérisé le record de 550.000 yens atteint l'an dernier. Chaque grain était, il est vrai, de la taille d'une balle de ping-pong et pesait au moins 20 grammes, selon le bureau local de l'agriculture.

Cette année déjà, une paire de melons Yubari de Hokkaido, dans le nord du Japon, considérés comme un signe de statut social, avaient été emportée pour la somme de 1,5 million de yens. Un grand magasin n'a pas hésité non plus à débourser 300.000 yens pour deux mangues impeccables.

Les Japonais offrent souvent des fruits délicats en cadeau et les boutiques spécialisées prospèrent malgré le manque de vigueur de l'économie japonaise. Les pastèques carrées ou même en forme de coeur font fureur et une pêche blanche de la taille de la tête d'un nouveau-né peut se vendre 2.000 yens (15 euros).

7sur7






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.





Les plus récentes



TWITTER