contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Union africaine : la réforme est une affaire de volonté politique (Moussa Faki Mahamat)



Des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine (UA), une quinzaine environ, sont en conclave depuis ce samedi à Addis-Abbeba pour un sommet extraordinaire sur la réforme de l’institution.



Dans son allocution à l’ouverture, le Tchadien Moussa Faki Mahamat, président de commission de l’organisation, a indiqué que cette « réforme est aussi et surtout une affaire de volonté politique », après avoir salué les efforts déjà déployés dans ce sens.
Malgré le chemin parcouru, a-t-il insisté, nombre de chantiers ouverts dans le cadre des réformes restent à conclure. Et d’appeler les chefs d’Etat à prendre en compte la nécessité pour la Commission de disposer d’un plus grand degré de flexibilité en matière de gestion administrative, pour lui permettre de répondre avec plus de célérité et d’efficacité aux défis opérationnels liés à la mise en œuvre des responsabilités qui sont les siennes au service des Etats membres.

Ont répondu à cet appel extraordinaire ce week-end dans la capitale éthiopienne, le Sud-africain Cyril Ramaphosa, l’Ivoirien Alassane Ouattara, le Guinéen Alpha Condé, le Nigérien Mahamadou Issoufou, le Tchadien Idriss Déby Itno, le Djiboutien Ismaïl Omar Guelleh et le Rwandais Paul Kagame, par ailleurs président en exercice de l’UA.

« Faire avancer la réforme institutionnelle de notre union est l’objectif de la présente session », a souligné le Rwandais. « Les évènements sur notre continent et à travers le monde continuent de confirmer l’urgence et la nécessité de cet objectif, à savoir : renforcer davantage l’Afrique et assurer à ses enfants l’avenir dont ils ont besoin. Nous sommes au rendez-vous et nous avons passé la moitié du chemin. La fin est proche », a-t-il ajouté.

Le sommet est strictement consacré à la réforme de la Commission de l’UA, notamment sa structure, ses attributions, le processus de sélection et d’élection, entre autres.

PiccMi.Com

Lundi 19 Novembre 2018 - 10:15



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 12:05 Aqmi dément la mort du chef Djihadiste Amadou Koufa


Réagissez à cet Article

1.Posté par maeva le 20/11/2018 08:24

Témoignage de retour affectif rapide

Bonsoir ! Je m’appelle maeva, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au qu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai palé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un marabout tres puissant à qui je devait m'expliquer. Comme j'aime mon mari j'ai contacté ce marabout qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jour après mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait et bien sur on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce, maladies, chance, stérilité, problème de blocage, d'attirance de clientèle, problème de chômage etc...) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :voici sont contacte
Tel/whatsapp: +229 99 02 87 52
tel: +229 99 02 87 52
Email:maitrefade@hotmail.com
https://www.voyant-medium-travaux-occultes.com/

2.Posté par dani le 22/11/2018 07:56

Bonsoir !
Je m’appelle DANI, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au qu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un maitre tres puissant à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime mon mari j'ai contacté ce maitre qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des travaux. Exactement 3 jour après mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait et bien sur on s'est réconcilié et aujourd'hui il m'a demander en mariage. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes je vous conseille de faire comme moi.
Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. il intervient dans beaucoup d'autre domaine c'est un grand maître
Pour cela voici ses coordonnées :
Tel/whatsapp: +229 99 02 87 52
tel: +229 99 02 87 52
Email:maitrefade@hotmail.com
https://www.voyant-medium-travaux-occultes.com/

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.