contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire


VIDEO « Ahlou Nabi », le single qui dit stop à la mendicité des enfants


23 artistes sénégalais ont réuni leurs voix pour dire « non à la mendicité des enfants dans la rue ». On peut citer Pape Niang, Ndiouga Dieng, Adjouza, Idrissa Diop, Amy Colle, Awadi, etc.




VIDEO « Ahlou Nabi », le single qui dit stop à la mendicité des enfants
A cet effet, ils ont réalisé un single intitulé « Les artistes s'unissent pour le prophète Mohamad (Psl) pour la cause des enfants de la rue et des Dahras », « Ahlou nabi » en arabe.

Selon les mots de Elou Fall, directeur artistique et initiateur du projet, qui a présenté hier la chanson devant la presse, tout est parti du constat selon lequel les gens parlent beaucoup du phénomène de la mendicité des enfants. Il faut faire quelque chose, au nom de Dieu et du Prophète Mohamad (Psl). C'est un acte de solidarité qui met l'art au service du social.

Le single ne sera pas vendu mais échangé contre des denrées de premières nécessités (sucre, riz, lait, huile, entre autres) qui serviront d'une part, à organiser un grand festin pour les enfants, mais aussi d'appuyer des Dahras (selon l'importance de la collecte) et à prendre en charge leurs apprenants.

Dans cette perspective, une caravane de distribution du single est prévue dans les 19 communes d'arrondissements de Dakar. Ainsi, les initiateurs du projet envisagent de réunir 365 enfants de la rue autour d'un déjeuner le 1e janvier 2011 sur la place de l'obélisque. (TEXTE : africahit.com)





Réagissez à cet Article

1.Posté par MAME ADAMA SEYE le 25/10/2011 21:47

bonsoir je m'apelle mame adama et je sui dans une association et je lutte contre la violence faite aux enfants et si vous avez besoin de moi veiller me contacter peut etre que je pourais etre utile merci et je vous encourage.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.




Facebook

TWITTER

      




LES ÉMISSIONS DE PICCMI WEBTV