contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire


[ VIDEO ] COUMBA DIALLO ALIAS QUEEN BIZ : La chanteuse de « Wallu » ne mâche pas ses mots


Révélée en 2009 aux mélomanes dakarois avec son single « Wallu », Coumba Diallo alias Queen Biz, annonce la sortie prochaine de son premier album. Ce sera un cocktail de soul musique, reggae, rap et mbalax, prévient la jeune chanteuse des Parcelles Assainies.




[ VIDEO ] COUMBA DIALLO ALIAS QUEEN BIZ : La chanteuse de « Wallu » ne mâche pas ses mots
Le clip de son titre « Wallu », sorti en juillet 2009, tourne depuis en boucle sur les télévisions locales. Queen Biz, de son vrai nom Coumba Diallo, surfe encore sur la vague du succès de ce single et annonce pour bientôt la sortie de son premier album.

D’ici la fin de l’année, l’artiste compte se révéler davantage aux mélomanes. Native de Dakar, Queen Biz pousse la chansonnette depuis le collège, dans son quartier des Parcelles Assainies. C’est là, en 1999, qu’elle crée, avec deux copines de classe, son premier groupe musical. Une expérience de jeunesse éphémère. Trois années après, elle obtient son bac et remonte un autre groupe, Da Angels, avec Ndiaga et Mac Teko. Le trio, s’essaie à la soul musique et participe à des concerts de rap de la place. Et lorsque Ndiaga s’exile au Canada, Coumba Diallo prend le nom d’artiste Queen Biz et décide de se lancer dans une carrière solo. Elle commence alors à apprendre la guitare et participe comme artiste invitée aux albums des rappeurs du groupe Bok Brain et de Baye Biya.

A propos de son single « Wallu » (au secours, à l’aide, en langue wolof), Queen Biz dit s’être inspirée du vécu, du quotidien des Sénégalais. « J’ai juste relevé dans ce titre les différences qui existent entre les riches et les pauvres... » confie la jeune chanteuse. Dans son texte, elle met en exergue les paradoxes entre le menu des repas de nantis et le maigre repas quotidien des démunis.

Par ailleurs, elle décrit l’écart du décor entre les luxueuses demeures des quartiers résidentiels et les bidonvilles de la banlieue ; le transport en cars-rapides pour les uns et les grosses caisses pour les autres, etc.

Diplômée en Sciences Politiques et Relations internationales, un Deug 2 de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, une Maîtrise de l’Université du Sahel et un Master dans un institut privé de la place, Queen Biz préfère montrer ses talents dans la musique, du moins pour l’instant. Car après un stage de trois mois, en 2005, au ministère des Affaires Etrangères, elle a retrouvé ses cours de Droits. Et une fois son Master en poche, sa passion d’artiste a repris le dessus. Actuellement en studio, elle prépare la sortie de son premier album. La chanteuse prévient que ce sera un savant mélange de rap, r’nb, soul musique, reggae, acoustique et mbalax. Les mélomanes déjà branchés par le single « Wallu » attendent pour déguster ce cocktail...

OMAR DIOUF
LESOLEIL





Réagissez à cet Article

1.Posté par Nono le 30/11/2010 11:10

bon vent c que vous faites est impeccable!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.




Facebook

TWITTER

      




LES ÉMISSIONS DE PICCMI WEBTV