contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com - L'Oiseau qui survole toute l'Actualité







VIDÉO. Etats-Unis: Un robinet «raciste» dans les toilettes d'un hôtel?





VIDÉO. Etats-Unis: Un robinet «raciste» dans les toilettes d'un hôtel?
Aux Etats-Unis, des clients ont filmé un distributeur automatique de savon dans les toilettes d’un hôtel. Equipé d’un détecteur infrarouge, le robinet est supposé délivrer une quantité de savon mousseux dès qu’il détecte un mouvement. Or une vidéo postée mercredi sur YouTube montre que l’appareil ne fonctionne pas de la même manière selon la couleur de peau de la main de l’utilisateur.


Les clients ont testé l’appareil avec une main noire, en vain, puis avec une main blanche, et l’appareil s’est alors mis à fonctionner normalement. S’agit-il d’un dysfonctionnement technique ou d’un mauvais réglage du détecteur infrarouge ? En tout cas, la vidéo de ce robinet « raciste » a été vue près d’un million de fois ce vendredi.

Selon l’auteur de la vidéo, la scène a été filmée au Marriott Marquis à Atlanta, en amont du DragonCon, un rassemblement d’amateur de science-fiction qui doit se dérouler à partir de ce vendredi, jusqu’au 7 septembre. L’établissement hôtelier n’a pas encore réagi.

20 minutes






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.





Les plus récentes



TWITTER