contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



VIDEO - GAMOU DE LOUGA - Le Gouverneur boude la Cérémonie; Très en colère, Serigne Mansour Sy Djamil crache ses vérités. Regardez!





Venu présider la cérémonie officielle de l’édition 2018 du Gamou annuel de Seydi Djamil à Louga, le représentant de l’Etat, en l’occurrence le gouverneur de ladite région a tout simplement boudé la cérémonie officielle à cause d’un rappel d’échanges de propos entre le chef de l’Etat et Serigne Mansour Djamil à la veille du Gamou de Tivaouane.

Dès l’entame de son discours, Serigne Mansour Sy Djamil est revenu sur des propos que le président Macky Sall lui a adressés lors du Gamou de Tivaouane. « Lors du Gamou de Tivaouane, le président m’a taxé de marabout opposant, et il a ajouté que pour mon Gamou de cette année « di na la thiompal", ( entendez, je vais vous donner un peu). Et on a rigolé ensemble".

Mais, c’est ce rappel d’échanges de propos entre "deux amis" qui n’a pas plus à l’exécutif local, en l’occurrence le gouverneur, Alioune Badara Mbengue qui a fait la remarque au marabout. "Je ne suis pas venu ici pour écouter ces genres de discours", a-t-il fait remarquer. Et Serigne Mansour Sy Djamil de répliquer : "Monsieur le gouverneur, on vous a écouté pendant plus de 20 minutes, laissez nous quand même terminer". Ce que le gouverneur n’a pas voulu faire. Lui et sa délégation on tout simplement quitté la cérémonie.

En fait, la vraie raison de la colère des organisateurs du Gamou de Louga réside au fait que le gouvernement est sous représenté à cette cérémonie officielle. Ils estiment que compte tenu de la dimension du Gamou de Louga, la cérémonie officielle doit être présidée par un ministre de la République et non par un gouverneur. S'y ajoute, que beaucoup de dispositions n'ont pas été prises par le gouvernement, pour la réussite de ce Gamou multidimensionnel.

Selon certains observateurs, ce boycott du gouvernement, s'explique du fait de l'appartenance de Serigne Mansour Sy Djamil, à l'opposition, et de son soutien au Maire de Dakar, Khalifa Sall. Au même moment, une délégation de plusieurs ministres étaient à Tivaouane, pour représenter le chef de l'Etat au Gamou Abrar, du défunt Khalif Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.

PiccMi.Com

Mardi 13 Février 2018 - 12:02



Réagissez à cet Article

1.Posté par Oussou le 12/02/2018 09:55

gouverneur bou niak fayda comme son prési.

2.Posté par great le 13/02/2018 12:31

Avis de recrutement 2018-2019

La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie
2018-2019 un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :

E-mail: africagreatwallmotors@gmail.com

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.