contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



VIET-VO-DAO - 3ème COUPE DU MONDE EN ALLEMAGNE : Onze Combattants Retenus.



Du 24 au 29 août prochain, l'Allemagne va accueillir la 13ème édition de la coupe du monde de Vovinam Viet-vo-dao. La ville de Dortmund a été choisie pour abriter cet événement mondial et les sénégalais sont en préparation depuis plusieurs semaines, en attendant de recevoir leur ticket de transport pour l'Allemagne.



VIET-VO-DAO - 3ème COUPE DU MONDE EN ALLEMAGNE : Onze Combattants Retenus.
« Nous sommes entrain de voir avec le ministère comment se déplacer pour honorer le drapeau national à cette 13ème édition mondiale. Vous savez notre équipe est prête depuis longtemps et les combattants ont envie de réaliser une grosse performance » a avancé le directeur technique national Maître Abdoulaye Sène ceinture noire 4ème dan. Cette coupe du monde qui va débuter le 26 août réserve aussi une place de choix aux tout-petits. Car, les enfants vont présenter des tableaux. En tout cas, une belle manière de préparer la relève au niveau du Vovinam Viet-vo-dao dans le monde. 
Pour Me Sène, père de cette discipline au Sénégal, ce sera un rendez-vous où la technique sera au rendez-vous. « Car, même si on amène des combattants, ils auront aussi à présenter des techniques de différentes catégories. Des ciseaux, des techniques de self-défense, des armes blanches etc. Il y aura aussi des quyens en équipes dans toutes les catégories de poids. C'est pourquoi, on n'insiste pas beaucoup trop sur les poids. 26 tableaux sont au programme de cette 13ème coupe du monde d'Allemagne. » Devait conclure Abdoulaye Sène le patron de la technique au Sénégal.
Onze combattants ont été retenus pour participer à cette compétition mondiale, sous la conduite des entraîneurs nationaux Aliou Bâ 3ème dan et Sadio Cissé 2ème dan. Il s'agit de Mamadou Fata Dramé, Gérard David Diogoye, Aminata Yacine Samb, Fatoumata Kébé, Abdoulaye Aw, Abdoulaye Bèye, Mambaye Sall, Mouhamadou Moustapha Sow, Mouhamadou Moustapha Diouf, Diariétou Gueye et Fallou Diokhané.
Pour l'heure, les responsables du comité national provisoire de Vovinam Viet-vo-dao attendent les titres de transport pour le départ de l'équipe prévu pour le 24 août 2010.


Source SENESPORT.INFO

M.S.

Jeudi 19 Août 2010 - 20:31



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.