contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



VIET VO DAO : COUPE DU MONDE EN ALLEMAGNE Le Sénégal Rentre Avec 3 OR Et Se Classe 3ème.



Avec 3 médailles d'or, 6 en argent et 2 en bronze, pour un total de 11 médailles, les vochins membres de l'équipe nationale du Sénégal ont fini de se distingués à la face du monde, à l'occasion de la coupe du monde qui s'est tenue en Allemagne du 25 au 29.8.2010, avec la participation de 14 nations venues d'Afrique, des Etats-Unis, d'Europe, d'Asie et d'Australie.



VIET VO DAO : COUPE DU MONDE EN ALLEMAGNE Le Sénégal Rentre Avec 3 OR Et Se Classe 3ème.
Ainsi, avec onze médailles dans leurs valises, les lions du Viet-vo-dao se sont positionnés à la 3ème place de cette édition 2010 derrière la France et l'Algérie. Une grosse performance, malgré les faibles moyens dont dispose le comité national provisoire de la discipline. Avec un effectif réduit, la délégation sénégalaise qui a rencontré toutes les peines pour se rendre en Allemagne a totalement rempli sa mission. Les lions l'avaient promis, ils l'ont réalisé, la mission est ainsi accomplie, ils peuvent rentrer au bercail la tête haute. Par rapport à la dernière compétition mondiale, on peut dire sans nous tromper que l'équipe du directeur technique national maître Abdoulaye Sène faisait partie des équipes qui étaient très attendues. Mais, c'était sans compter avec la détermination de nos dignes ambassadeurs conduits par l'infatigable Seydina Ababacar Diouf, le président du CNP du Vovinam Viet-vo-dao au Sénégal.

Avec des combattants qui ont cru en eux, il y avait de quoi espérer. D'autant plus que la mobilisation fut grande avant le grand départ pour l'Allemagne, où seul trois pays Africains ont fait le déplacement. Il s'agit de l'Algérie qui est classée deuxième et du Burkina Faso, le pays des hommes intègre, classé septième au classement général.
Les médailles d'or du Sénégal ont été remportées par Fallou Diokhané (Long Ho Quyen), Gérard Ndiogoye en Dau Tu Do (+ 65 - 70 kg) et Moustapha Sow en Dau Tu Do (+ 75 - 80 kg), les médailles d'argent par Diokhané Fallou, Samb Yacine et Kébé Fatoumata en équipe (Khai Mon Quyen) (3er-synchronisation) et en individuels par Gérard Ndiogoye (Lao Mai Quyen), Dramé Mouhamed Fatah ((Luong Nghi Kiem Phap), Aw Abdoulaye en Dau Tu Do (60 - 65 kg) et Mambaye Sall en Dau Tu Do (+ 80 kg) et les deux en bronze par Yacine Samb et Fallou Diokhané en duo Khai Mon Quyen (3er-synchron) et Mouhamed Fatah Dramé en Luong Nghi Kiem Phap.
Avec ses résultats obtenus, le Viet-vo-dao se trouve dans le cercle des grandes nations de la discipline et nul doute que cela va continuer. Mais, il est grand temps que la famille se retrouve et que tout le monde s'accorde à travailler pour le développement de cette discipline venue de Vietnam et implantée au Sénégal vers les années 80/90 par le grand maître Abdoulaye Sène.

Le Viet-vo-dao est devenu avec le temps et le travail des uns et des autres un sport très bien pratiqué au Sénégal. Le comité national provisoire fait un travail excellent et s'ouvre à tout le monde. Ce n'est que dans l'unité et la concorde, ce qui manque actuellement, que le Viet-vo-dao pourra mieux se développer. En tout cas, bravo à nos lions qui ont honoré la famille budo et méritent d'être accueillis en grande pompe. Le docteur Seydina Ababacar Diouf, président du CNP peut être fier de ses combattants.

Source SENESPORT.INFO

M.S.

Lundi 30 Août 2010 - 22:17



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.