contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire


VIVIANE CHEDID AUX USA: La Nouvelle Star de Platinum Sound Studio





VIVIANE CHEDID AUX USA: La Nouvelle Star de Platinum Sound Studio
Viviane Chedid et son entourage sont aux anges aux Etats Unis d’Amérique. Venue signer un nouveau contrat et enregistrer un nouvel album, l’artiste voit sa carrière internationale sur une rampe de lancement. L’enthousiasme de la chanteuse se justifie. Elle a signé un contrat de production avec un grand du milieu de la musique. Il s’agit Jerry Wonda de la compagnie Wondamusic propriétaire de Platinum Studio.

Wonda est très connu pour la promotion de grands musiciens dans le monde. Les artistes qu’il produit sont entre autres, Shakira, Whitney Houston, Akon, Ashanti, Estelle, Anthony Hamilton, The Fugees, Lupe Fiasco, Mary J. Blige, Keri Hilson, Justin Bieber, P.Diddy, John Legend, Trey Songz, Wyclef, T.I, Destiny's Child, Kelly Rowland, Miguel etc.

Le producteur parle avec euphorie de sa nouvelle star sénégalaise. Jerry Wonda déclare que les membres de sa compagnie présents lors des enregistrements de quelques unes des 12 chansons que va compter l’album international, ne peuvent pas rester sur place, tellement la voix de Viviane Chedid les excite follement. Pour Wonda, le succès est garanti d’avance pour cette production.

Le producteur est confiant pour la distribution de l’album, même si l’on sait que la vente de disque ne fait plus vivre un artiste et tous ceux sont attachés au métier de la musique. Interrogé par téléphone, Jerry Wonda affirme que la distribution se fera facilement par la voie des médias sociaux et surtout des grandes tournées en Amérique, Europe, Afrique et le reste du monde qui attendent la star dès la sortie de l’album. Même si le patron de Wondamusic ne peut donner de date de sortie de l’album, il annonce l’avant première constituée de deux morceaux au moins, au plus tard dans un mois.

Viviane Chedid et Jerry Wonda insistent sur le fait que le produit qui sera mis sur le marché sera original. Ce sera selon Wanda, la belle voix de Chedid matinée à la musique R & B et Pop musique.

Viviane très heureuse après la signature, confirme d’ailleurs que c’est cette harmonie entre sa voix et le genre musical de R & B qui a tout de suite impressionné Jerry Wonda et la brochette d’artistes de grands noms qui a assisté à première rencontre avec le producteur. La chanteuse décrit comment elle est arrivée à décrocher ce partenariat avec le patron du Platinum Sound Studio.

« C’est Mbacké Dioum qui connaissait Jerry et son groupe depuis plus de 15 ans, qui a crée le contact avec la compagnie. Quand j’étais venue aux Awards le Musiaue africaine où j’avais été nominée, Mbacké m’a proposé d’aller rencontrer Jerry. » « Dés notre arrivée au Studio j’ai été frappée de voir que ce sont de très grandes stars qui on y rencontrait ». Et la dame de citer pèle mêle Beyonce, Mary J. Blige, Justin Bieber et tant d’autres grands du showbiz.

La patronne du Jolof Band décrit comment les choses sont allées vite dès sa rencontre avec Jerry Wonda : « Quand nous sommes arrivé au studio, Mbacké m’a présentée et a montré quelques facettes de mon travail par Internet. Immédiatement Jerry a pris sa guitare pour me demander de chanter. En entendant ma voix le groupe a commencé à sauter. » Elle poursuit : « le producteur me demande d’entrer dans le studio pour discuter des chansons qu’il entend écrire pour moi dans le genre R & B. » « Et de fil en aiguille, le producteur me propose sur le champ de travailler avec lui. Ce que j’ai accepté. »

Ce qui suivra mènera à une proposition de contrat de travail dans la durée : « Après avoir gagné les prix, Jerry nous invite à les fêter avec ses autres stars. Avant de quitter la soirée, la décision de signer est prise. »

Donc Viviane enregistre en moment cet album qui va compter 12 morceaux en Anglais, Français, Wolof et même en Bambara. Deux des chansons sont attendus d’ici à un mois, selon le manager Mbacké Dioum, dont le nouveau rôle est confirmé par Viviane Chedid. Interpellée sur ses rapports avec Mbacké Dioum, Viviane répond : « Mbacké est comme un frère. Je peux vous dire qu’il n’y a que les noms de famille Dioum et Chedid qui font que je ne peux présenter Mbacké comme mon frère de lait. » Et d’ajouter « J’ai connu Mbacké Dioum bien avant ma rencontre avec Youssou Ndour et Bouba Ndour. C’est Mbacké qui a été à la base de ma rencontre avec Youssou Ndour. »

Viviane qui prépare déjà une tournée pré promotion au mois juin dit dédier son premier contrat à l’international à ses fans et à tout le Sénégal, qui selon elle, lui ont permis d’arriver à niveau.




Réagissez à cet Article
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.




Facebook

TWITTER

      




LES ÉMISSIONS DE PICCMI WEBTV