contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Verdict : Karim Wade condamné à 6 ans ferme



PICCMI.COM- La Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) a condamné Karim Wade a 6 ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards de francs Cfa.



Verdict : Karim Wade condamné à 6 ans ferme
La justice sénégalaise a condamné Karim Wade, fils de l'ancien président Abdoulaye Wade, à une peine de six ans d'emprisonnement et à une amende de 138 milliards de francs CFA (209 millions d'euros), anéantissant ses espoirs d'être candidat à la présidentielle de 2017. Ancien ministre et conseiller de son père, il était jugé depuis l'été dernier pour «enrichissement illicite et corruption». Le parquet avait requis contre lui sept ans de prison et et l'application de l'article 34 du code pénal sénégalais qui prévoit une interdiction de droits civiques et une confiscation des biens.

Karim Wade, qui est en détention depuis avril 2013, avait été désigné samedi dernier par le principal parti de l'opposition, le Parti démocratique sénégalais (PDS), comme candidat à la prochaine élection présidentielle. Le président Macky Sall, qui a succédé à Abdoulaye Wade en 2012, a averti la semaine dernière que son gouvernement ne tolérerait aucune tentative de déstabilisation du pays lorsque l'annonce de la sentence interviendrait.


Lundi 23 Mars 2015 - 11:05



Réagissez à cet Article

1.Posté par Carlos. le 23/03/2015 12:18

IL ne faut pas s'arrêter là,il faut poursuivre la lutte avec les autres dirigeants qui ont détourné les deniers publics.

2.Posté par bo le 23/03/2015 15:38 (depuis mobile)

Parfaitement d'accord.

3.Posté par KARIMPRESIDENT le 23/03/2015 21:59

Vous êtes des hypocrite trop c'est trop. L'Etat n'a aucune preuve contre Karim. C'est un prisonnier politique. Macky SALL veut l'écarter de l'arène politique car il a simplement peur de lui. Carlors tu parles de affaire suivante: AUDITIONNER MACKY SALL. Il est le voleur numéro 1. Nous allons nous battre corps et âmes pour Karim WADE. il sera libéré et il sera le 5e Président de la République Inchallah. KARIMMMM PRESIDEN kou néxoule sa bopou Mame.

4.Posté par Magueye le 23/03/2015 22:02

Yaw karim Président domerame rek ngua. Vulguere que tu es. Xana sa bopou mame yaw. Clochard bi. Tu ne peux qu'être un partisan de KARIM. Cercle des niawe lamigne et des voleurs. Enculé va. Il va payer cher de s'être enrichi des déniers publics. Dure est la loi ahahaaaaaaaaaa waye soblé si yassa, boulette si diagua, karim si kasso ca rime bien hein. kou méer boko sama bate thiakaw

5.Posté par Nafi le 23/03/2015 22:03

Pauvre Karim il est entrain de payer les erreurs de son père. Ndeyssane. Tout celà c'est la faute de WADE qui a voulu l'imposer au Sénégal.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.