contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Vers un taux de réussite record de plus de 70% au BFEM (ministère)





Vers un taux de réussite record de plus de 70% au BFEM (ministère)
Le taux de réussite au Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) pourrait "franchir" cette année "la barre jamais égalée de 70%", avec les cours de vacances et l’organisation d’une deuxième session pour cet examen, annonce le ministère de l’Education nationale, dans un communiqué parvenu à l’APS.

Le texte souligne en effet que ‘’les résultats obtenus à la première session du BFEM sont plus qu’encourageants : 44,46% de réussite contre 53,23% pour l’année 2011’’.

‘’Il est certain qu’après les cours de vacances et la deuxième session d’octobre, la barre jamais égalée de 70% pourrait être franchie à la satisfaction des élèves et de leurs enseignants’’, indique le ministère.

Il relève que ‘’la session BFEM 2012 a dépassé de très loin les résultats de l’année 2009 (35,39%) qui est considérée comme une année normale’’.

Pour cette première session du BFEM, note le ministère, les régions de Kédougou (Sud-est), Sédhiou (Sud) et Ziguinchor (Sud-ouest) dépassent ‘’les 50% avec respectivement 51,08%, 63,77% 76,13% tandis que Dakar ferme la marche avec 32,5%’’.

‘’Cette situation trouve évidemment son explication dans la régularité de la fréquentation pour ces premières régions quand les perturbations du système éducatif paralysaient Dakar’’, expliquent les autorités dudit ministère.

Pourtant, rappelle le communiqué, ‘’l’année scolaire 2011-2012 a été marquée par d’importantes perturbations liées aux grèves des enseignants et quelquefois celles des élèves’’.

Ainsi, ce n’est qu’‘’aux termes de nombreux échanges et concertations [que] la reprise a été effective en avril dernier avec décisions de révision du découpage de l’année scolaire’’.

Pour le ministère de l’Education nationale, ‘’la grande leçon’’ à tirer de cette situation ‘’est que seul le travail paie’’.

Quant au bac, dont le déroulement ‘’se poursuit correctement’’, les autorités éducatives disent avoir bon espoir que ‘’la première session d’août et celle complémentaire d’octobre (cette session concerne ceux qui n’ont pas composé à la première) réunies, pourraient donner de bons résultats dans l’ensemble’’.

APS

Mercredi 22 Août 2012 - 10:35



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Octobre 2017 - 11:19 Côte d'Ivoire : crash d'un avion cargo


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.