contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Vidéo insolite: Le Sahara recouvert de neige



Extraordinaire ! Le Sahara est en proie à des chutes de neige. C’est un événement exceptionnel qui s’est produit mardi, 18 janvier 2012.



Le Sahara, le plus grand désert du monde, une zone où la température avoisine parfois les 50 degrés Celsius à l’ombre, a subi d’importantes chutes de neige dans la région de Béchar, au Centre-Ouest de l’Algérie, à proximité de la frontière marocaine. Des scènes surréalistes de palmiers qui affrontent des vents similaires à ceux de la Sibérie ou de paysages orientaux qui s’apparentent à des stations de ski.

Un phénomène rarissime mais qui s’avère être une excellente nouvelle pour les habitants, comme l’explique le site internet eMarrakech. En effet, ce manteau blanc qui a investi les dunes va être profitable pour les nappes phréatiques nécessaires à la culture des oasis.



Lundi 23 Janvier 2012 - 15:19



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.