contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Votre Agenda du week end





Activités politiques et économie

Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck, effectue à partir de vendredi, une tournée de deux jours à Kaolack (centre), dans le cadre du suivi de la campagne de collecte arachidière 2017/2018. A cette occasion, le ministre visitera les usines de la Sonacos SA, de la Copéol et du Wao, renseigne le communiqué rendu public.

Le Bureau politique de la LD convoqué ce samedi
Les membres du Bureau politique de la LD sont convoqués en réunion samedi. Le Secrétariat permanent du parti, réuni hier, mercredi 7 février, a confirmé la tenue de la rencontre à la date indiquée. La question des frondeurs de la LD-Debout sera sans doute abordée.

Activités culturelles

Dr Aoua B. LY-TALL et L'Harmattan Sénégal procèdent à la cérémonie de présentation et de dédicace du livre "DE LA REINE DE SABA À MICHELLE OBAMA : Africaines, héroïnes d'hier et d'aujourd'hui, À la lumière de l'œuvre de Cheikh Anta Diop" sous la présidence effective de Monsieur Abdou Latif COULIBALY, Ministre de la Culture. Ce sera ce Samedi, 10 février 2018 à la Salle Amady Aly DIENG de l'Harmattan
El Hadj Baaba MAAL, Artiste/chercheur, Dr Fatou Sow SARR, Anthropologue et expert en Genre, Dr Aoua B. LY-TALL, Auteure, Chercheure associée à l'Institut d'Études des Femmes de l'Université d'Ottawa, CANADA interviendront à cette cérémonie.
Festival attieke Dakar
Le plat national de la Côte d’Ivoire fait son show à Dakar. Les 10 et 11 février au Cices, ce sera le grand buffet de l’attiéké
DANSE / FESTIVAL- Festival de danse « Lekeloo » au Centre Culturel Blaise Senghor
Le festival Lekeloo, c’est la valorisation de la culture africaine dans sa forme la plus pure. Initié pour révéler la beauté et la richesse de la danse africaine, véritable moyen d’expression.
Ce festival va regrouper des danseurs de la zone 5 qui comprend la région de Dakar et de Thiès.
8 groupes de danse sont à l’honneur : Africa Back de Thiès, Kibaro Balya, Sambene Rythme de Mbour, Bakalama, Deggo Meune Job, Daradji, Sounou Ndiaye Rose, relève de Doudou Ndiaye Rose, Ballet Senenew. Ce sera au Centre Culturel Blaise Senghor
CONCERT, MUSIQUE / SOIRÉE-La grande nuit du rap
Évènement phare des années 90, la nuit du rap a contribué à faire de Dakar la troisième capitale mondiale du rap après New-York et Paris.
Dans le cadre de la célébration des 30 ans de Hip hop Galsen (1988-2018), Africulturban présente « La grande nuit rap » qui aura lieu le samedi 10 février à l’institut français de Dakar pour se souvenir des meilleurs moments du hip hop

Vernissage le samedi 10 février à 19h à la Galerie du Fleuve (institut français de Saint-Louis)
Basket

Basket 5e Journée- National Féminin : DBALOC vs ASFO et JARAAF vs J.A entament ce vendredi

Le 5éme tour du championnat national sera lancé ce vendredi au temple du basket Sénégalais le stadium Marius Ndiaye avec au programme deux rencontres DBALOC -ASFO et le derby dakarois entre la Jeanne d’Arc et le Jaraaf.
En deuxième heure les amateurs de la balle orange pourront suivre le derby dakarois entre la « Vieille Dame » et le Jaraaf.
La 5éme journée va se poursuivre le week-end à Dakar et Saint Louis. Ainsi nous avons comme programme de cette 5e journée
Marius Ndiaye (Dakar)
17h30 DBALOC vs ASFO; 19h00 JARAAF vs J.A
Samedi 10 février 2018
15h00 DUC vs SALTIGUE, 16h30 ISEG vs SLBC
Saint-Louis
15h00 UGB vs BOPP
Dimanche 11 février 2018
Marius Ndiaye
15h00 VILLE DE DAKAR vs MBOUR BC

Football- Préliminaires de la Ligue africaine des Champions : Génération Foot reçoit Makasa d’Egypte, ce samedi (17h)
A Thiadiaye, il y aura la coupe du maire ce samedi 11 février 2017
Ce sera en présence du ministre conseiller Thierno Youm. La rencontre sera présidée par le ministre des Sports, Matar Bâ en présence des autorités locales.
Comme rendez du week end en Sport, on peut ajouter la randonnée pédestre co-organisée ce dimanche 11 février 2018 par la Ligue régionale et les travailleurs de la Société de recouvrement.

DIOURBEL : Open du Baol

Plus de 300 karatékas venus du Sénégal et du Mali vont participer à la 9e édition de l’Open du Baol, dont les compétitions démarrent ce samedi 11 février 2018 à Diourbel.


Combat à Thiès ce samedi: Baye Mandione et Modou Anta s’affrontent

Le combat Baye Mandione / Modou Anta aura lieu ce samedi à l’hippodrome Diaw Macodou Diop de Thiès. L’affiche est organisée par la structure Leewtoo Productions.
Si le Fou de Guem Sa Boop revient d’un revers face à Less 2 après une décision arbitrale la saison dernière, son adversaire le lutteur Thiéssois Modou Anta revient d’une belle victoire devant Zarco. Mercredi dernier à Thiès à l’occasion de son open presse, le chef de file de l’écurie Thiès Mbollo avait émis le désir de se bagarrer contre Baye Mandione avant de le battre.

Le lutteur Thiaroyois à de son côté déclare que Modou Anta va essuyer un revers dans son fief au milieu de ses supporters.

PiccMi.Com

Vendredi 9 Février 2018 - 16:12



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Février 2018 - 14:53 Votre rendez-vous du week end


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.