contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Votre rendez-vous du week end



Le président Macky Sall et son homologue français Emmanuel Macron se rendront demain à Saint Louis pour s'imprégner de l'état de la dégradation côtière du fait de l'érosion.



Tandis que le Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne est attendu ce samedi pour procédé à l'ouverture de la foire de Kaolack.
Conférence publique : Un siècle après la révolution d'octobre 1917 : promesses et expériences du SOCIALISME
Le Comité sénégalais pour la commémoration du centenaire de la révolution d'octobre 1917 et L'Harmattan Sénégal seraient très honorés de vous compter parmi leurs invités à l'occasion de la conférence publique sur le thème : "Un siècle après la révolution d'octobre 1917 : promesses et expériences du SOCIALISME".
Ce sera le samedi 3 février 2018 à la salle Amady Aly DIENG de l'Harmattan à partir de 9 heures avec comme conférencier le Pr Samir Amin
Dédicace du Libre "SERMENT DE MÉDECIN" du roman de Moustapha Diop
Le même jour (03 février 2018), M. Moustapha Diop et L'Harmattan Sénégal procèdent à la cérémonie de lancement et de dédicace du livre intitulé : "SERMENT DE MÉDECIN", (Dakar, L'Harmattan Sénégal 2017)
Ce sera sous le parrainage de Monsieur Samba Seye, Principal du CEM Thiaroye 44 et de Monsieur Abdoulaye Fall, Administrateur de Guestu School de Rufisque à la Salle Amady Aly DIENG de l'Harmattan à 16 h précises
Interviendront M. Momar Diongue, Professeur de Lettres, M. Waly Ba, Professeur de Lettres, M. Samba Ndiaye, Professeur de Lettres, M. Moustapha Diop, Auteur
Cérémonie de dédicace
La Maison d’édition, Baobab Edition, procède à la cérémonie de lancement et de dédicace de l’ouvrage « Afrique ou la rime partagée » de l’auteur Yoro BA. Ce sera sous la présidence du Ministre de la Culture, Monsieur Abdou Latif Coulibaly, la cérémonie aura lieu le samedi 3 février 2018 à 16 heures à Keur Birago, siège de l’association des écrivains du Sénégal au Point E à Dakar.
L’écrivain, critique littéraire et préfacier du livre, Abdoulaye Racine Senghor et l’auteur Yoro BA échangeront avec le public sur le contenu de l’ouvrage.
A cette occasion, un spectacle poétique inédit de la troupe Kaddu Yaraax et la prestation du joueur de xalam Thierno Ba, de Souleymane Faye et des musiciens de l’Orchestre National du Sénégal sont au programme.
Le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal procède au lancement de ses activités samedi prochain
Le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal organise une cérémonie de lancement de ses activités le Samedi 03 février 2018 à la Maison de la Presse.
Le Cadre regroupe les comités scientifiques des confréries Mouridiyya, Tijaniyya, Khadriyya, Layene, les Associations islamiques comme le Rassemblement Islamique du Sénégal (RIS), Jamaatou Ibaadou Rahmane, la Communauté Ahloul Bayt des Chiites, l’Association des 1111 imams de Casamance, les Associations Islamiques, des universitaires et d’éminents membres de la Société civile.
Selon un communiqué reçu à Piccmi.com, le Cadre unitaire de l’islam au Sénégal se veut un cadre de travail stratégique, ouvert à tous les courants islamiques et compte apporter sa contribution à la prévention des risques de conflits intra et interconfessionnels, à la vulgarisation des enseignements des grandes figures religieuses du Sénégal et à la lutte contre toutes les formes d’obscurantisme religieux au Sénégal.
Les Représentants des différentes communautés religieuses et des Associations Islamiques sont conviés à la cérémonie de lancement qui est placée sous la présidence de M. Mohamed Boune Abdallah Dione, Premier Ministre du Sénégal.
Concert suivi de soirée à la SAR
Fabrice Bertrand Biagui organise le 3 Février au Club House de la Sar, un grand concert d'Action de Grâce.
Urbain Nassalang avec la Communauté Sainte Augustin organisent un concert suivi d’une soirée au centre culturel Blaise Diagne. Ce sera le 3 février 2018.
Le dimanche 04 février 2018, ils organisent un Xawaré qui sera suivi de Nguel avec Do Mama et sa troupe.
4ème édition du Dakar-Gorée, Jazz festival du 2 au 4 février
La 4e édition du "Dakar-Gorée Jazz festival" se tient du 2 au 4 mars, à la Maison de la culture Douta Seck de Dakar, annonce un communiqué parvenu à l’APS.
Cet "important évènement déjà inscrit dans l’agenda culturel et touristique du Sénégal" est organisé en partenariat avec le ministère de la Culture, la ville de Dakar et la Compagnie aérienne Royal Air Maroc, transporteur officiel du festival, renseigne la source.
Le groupe "Belya" de la Martinique sera l’invité d’honneur du festival qui verra la participation de "grands musiciens de jazz de la trempe de Azar Laurence, ancien saxophoniste de Miles Davis et la chanteuse de jazz californienne Windy Barnes Farell", apprend-on des organisateurs.
Ils annoncent également la participation, côté sénégalais, de Cheikh Lô, Baba Maal, Souleymane Faye, entre autres artistes locaux.
"Inscrit, à l’origine dans le cadre de +l’African-American Month+ en vue de favoriser un pèlerinage, en Afrique, des Africains-Américains et de la diaspora pour la connaissance de leur histoire et la découverte de leur continent, le festival s’ouvre de plus en plus aux artistes sénégalais", lit-on dans le communiqué.
Il fait noter que le "Dakar-Gorée Jazz festival est un prétexte, une réponse à ce besoin pédagogique, éducatif et culturel en vue de la promotion de l’intégration, de la tolérance et de la compréhension entre les visiteurs Africains-Américains et les Africains, pour l’avènement d’un développement touristique et culturel durable".
Journée mondiale du Hijjab
Hier, 1ère février c’est la journée mondiale du hijjab mais les membres de la communauté Ibadou se sont rendez-vous ce 03 février à Bambilor (Banlieue) pour mener les activités prévues pour la journée mondiale du Hijjab.
Assemblée général des enfants des troupes
Les anciens élèves du lycée Prythanée Militaire Charles Tchororé de Saint-Louis tiennent leur assemblée générale le 04 février 2018 à la Gendarmerie de Colobane.
EXPOSITIONS
3e foire internationale de Kaolack : l’Indonésie au cœur des activités
Prévue du 1er au 14 février 2018 au Parc des Expositions du « Cœur de Ville », la foire internationale de Kaolack (Fika) s’ouvre sur l’international avec l’Indonésie choisie comme pays invité d’honneur de cette 3e édition. Cette 3e édition de la Fika se tiendra sous le thème « Halal ; d’une norme communautaire à une norme économique ». Cadre d’échanges et de découvertes, la Fika a pour ambition de promouvoir la plateforme économique sous-régionale.
Exposition Architectures et Nature
Abdoukarim Fall et Samba Sart, deux artistes plasticiens de renom sur l’échiquier des Arts de la ville tricentenaire, Ndar, nous offrent deux jours de plaisir visuel à l’Institut français de Saint-Louis les 2 et 3 février.
Compétition de danse : Battle duo style
Urban Vision Prod présente le Battle duo style, le samedi 3 février 2018 à partir de 17 heures à la Place de Souvenir
Arts martiaux au parc de Hann
Les Nuages perdent leurs plumes ont l’honneur d’héberger l’école d’art martial de l’association de mocrad du Sénégal sur un ring en plein air installé en plein milieu de notre parc.

PiccMi.Com

Vendredi 2 Février 2018 - 14:53



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Juillet 2018 - 15:33 AGENDA DU WEEK-END

Vendredi 20 Juillet 2018 - 15:22 AGENDA DU WEEK-END


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.