contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



WEB'DOCUMENTAIRE : Voyage au Coeur de la Mecque





La Mecque est le centre fondamental de la vie religieuse musulmane. L'un des cinq piliers de l'Islam stipule en effet que tout croyant doit faire un pèlerinage à La Mecque, s'il en a les moyens. Ce pèlerinage porte le nom de Hajj. Chaque année, 2,5 millions de musulmans se recueillent à La Mecque pour effectuer le Hajj pendant le mois de Dhou al Hijja.

Un nombre beaucoup plus grand effectue le pèlerinage mineur (la Oumra), qui peut être exécuté à tout moment de l'année, mais plus particulièrement pendant le Ramadan. La Mecque est aussi la direction vers laquelle les musulmans qui prient se tournent au cours de leurs prières. ( La Qibla )

Al-Masjid Al-Haram

C'est la Mosquée Sacrée, le premier lieu saint de l'Islam, qui comporte en son centre la Kaaba. dans el Masjid el Haram. Une prière accomplie à l'intérieur vaut cent mille prières accomplies dans une autre mosquée.

La Kaaba

En arabe, Kaaba signifie « cube ». Il s'agit toutefois d'un parallélépipède rectangle de 15 mètres de haut et 12 mètres par 12 mètres au sol. Selon la tradition musulmane, la Kaaba est construite par Adam, premier prophète, et fut reconstruite par 'Ibrahim' (Abraham) et son fils Ismaël.




PiccMi.Com

Vendredi 21 Octobre 2011 - 21:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.