contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Wade Meilleur Shooting Gard Que Kobe !





Wade Meilleur Shooting Gard Que Kobe !

La semaine dernière on vous avait parlé du classement des 30 meilleurs point-guards de la ligue réalisé par Yahoo! Sports. Cette fois-ci, c’est au tour des shooting guards d’être passés à la loupe et, là encore, bonjour les surprises.

Evidement, la plus grande surprise vient du classement de Kobe Bryant. La star des Lakers, 5 fois champion NBA et 4e meilleur scoreur de la NBA avec 27 points l’année dernière n’a pas récupéré sa première place. L’année dernière déjà, dans le même classement, Kelly Dwyer avait placé Dwyane Wade devant Kobe. Une hérésie ?

Quoi qu’il en soit, le journaliste se défend en expliquant que Kobe n’est plus tout jeune (32 ans), qu’il est toujours blessé, que Wade shoote mieux, qu’il perd moins de ballons, fait plus de passes, réussit plus de contres et vole plus de ballons. Une explication pas forcément infaillible. En revanche, ce que l’on peut reconnaître à Wade c’est d’avoir été le BOSS de la free agency 2010 et rien que pour ça il devrait être le numéro 1 de tous les classements.

Parmi les autres points intéressants de ce classement, on retiendra la belle 5e place de Ginobili (un peu optimiste non ?), la 13e d’Arenas ou encore la 17e de Redick. Bref, quelques choix difficiles à comprendre mais que l’auteur arrive à justifier avec une certaine dextérité. “Redick est le joueur qui pourrait permettre au Magic de retourner en finale NBA” … “Anthony Morrow : il n’y a pas de meilleur shooteur dans cette liste“. Intéressant.




La liste:


30. Leandro Barbosa
29. Thabo Sefolosha
28. Evan Turner
27. Mike Miller
26. RIP Hamilton
25. Rodrigue Beaubois
24. Anthony Morrow

23. Vince Carter
22. James Harden
21. Eric Gordon
20. Jason Terry
19. OJ Mayo
18. JR Smith
17. JJ Redick
16. Ray Allen
15. John Salmons
14. Ben Gordon
13. Gilbert Arenas
12. Jamal Crawford
11. Monta Ellis
10. Kevin Martin
9. Jason Richardson
8. Stephen Jackson
7. Tyreke Evans
6. Andre Iguodala
5. Manu Ginobili
4. Joe Johnson
3. Brandon Roy
2. Kobe Bryant
1. Dwyane Wade



M.S.

Lundi 23 Août 2010 - 18:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.