contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Youssou Ndour : "Il faut bien identifier la cible pour atteindre la couverture médicale universelle"





Youssou Ndour : "Il faut bien identifier la cible pour atteindre la couverture médicale universelle"
Le ministre de la Culture et du Tourisme, Youssou Ndour, a invité vendredi décideurs et pouvoirs publics à bien ‘’identifier la cible afin d'atteindre l’objectif de la couverture médicale universelle au Sénégal’’.

Parrain d'une journée médicale organisée à Thiès, il s'exprimait lors d'un panel axé sur le thème : ‘’Couverture médicale universelle : quel modèle pour le Sénégal’’.

Il a rappelé que ''la majorité des Sénégalais n’ont pas accès aux soins de santé'', à cause de la faiblesse de leurs revenus.

Selon lui, des initiatives comme celle de la journée médicale à Thiès ''' doivent être étendues à tout le territoire sénégalais, avec également une grande sensibilisation des populations ‘’.

De son côté, Thierno Alassane Sall, directeur de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) souligne que ces journées ont été initiées pour traduire les programmes et la vision du président Macky Sall dans le domaine de la santé, en vue de ''satisfaire les populations et leur apporter des soins de santé’’.

La couverture médicale universelle est ''réaliste et réalisable'', avec l’implication des Associations sportives et culturelles (ASC), et le système des tontines, notamment, qui ''aiderait les personnes malades dépourvues de moyens à trouver des alternatives pour financer'' leurs soins de santé.

APS

Samedi 25 Août 2012 - 11:35



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Octobre 2017 - 11:19 Côte d'Ivoire : crash d'un avion cargo


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.