contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Youssou Ndour vote Macky Sall au second tour ( Officiel )





Youssou Ndour vote Macky Sall au second tour  ( Officiel )
Piccmi.com -Le leader du mouvement citoyen ‘’Fekkee maci boole’’, Youssou Ndour, a annoncé jeudi son soutien à Macky Sall, soulignant qu’il battra campagne avec ses propres moyens, lors du deuxième tour de l’élection présidentielle

Arrivé deuxième à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle de dimanche dernier, Macky Sall a reçu Youssou Ndour à son domicile.

Le journaliste Alioune Ndiaye a fait une déclaration, après cette rencontre, pour indiquer que le chanteur ‘’va battre campagne avec ses propres moyens au profit de Macky Sall’’.

Selon Alioune Ndiaye, Macky Sall s’est engagé ’’à appliquer le plan d’urgence du mouvement citoyen Fekkee maci boole’’. Il s’agit, entre autres, de la ‘’diminution des prix des denrées, un soutien en vivres de soudure au monde rural et l’indépendance de la justice’’.

Youssou Ndour dont la candidature a été invalidée par le Conseil constitutionnel, a affirmé qu’il mettra en place le concept ‘’village électoral’’. A travers ce concept, il va organiser des consultations gratuites et des concerts.

‘’Plus de 70% des Sénégalais ont tourné le dos au président Abdoulaye Wade. Nous voulons des élections libres, transparentes. Il nous faut être vigilant. Le camp d’en face est prêt à tout. Les Sénégalais ont voté, le changement est là. C’est une affaire de formalité’’, a-t-il précisé.

Pour sa part, Macky Sall a estimé que le soutien de Youssou Ndour est ‘’une grande contribution pour le développement et la démocratie’’.

Les résultats proclamés par la Cour d’appel mercredi confirment les tendances dégagées par ceux des commissions départementales de recensement des votes.

Aucun des 14 candidats à la présidentielle n’a en effet obtenu un score supérieur ou égal à 1.353.529 voix pour avoir la majorité absolue requise pour être élu au premier tour.

Un second tour opposera, par conséquent, le candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), Abdoulaye Wade, à celui de la coalition "Macky 2012", Macky Sall.

M. Wade est sorti premier du scrutin avec 942.546 voix, soit 34,82% des suffrages contre 26,57% pour M. Sall, qui a recueilli 719.369 voix.

( Avec Aps )

PiccMi.Com

Jeudi 1 Mars 2012 - 16:23



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Réagissez à cet Article
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.