contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



ZIGUINCHOR ENREGISTRE 22,03% DE RÉUSSITE AU BACCALAURÉAT





La région de Ziguinchor (Sud) a enregistré cette année un taux d’admission de 22,03% à l’examen du Baccalauréat, contre 20,05% l’année dernière, a appris l’APS de source académique.

Au total 24,08% de garçons sont déclarés admis au Baccalauréat, contre 19,37% de filles, selon les résultats définitifs et globaux publiés récemment par l’Inspection d’Académie.

‘’Tout le monde disait que les résultats étaient catastrophiques cette année à Ziguinchor alors qu’ils sont meilleurs que ceux de l’année précédente. La longue grève des enseignants n’a pas impacté sur les résultats’’, a estimé M. Diouf.

‘’Mieux, il y’a une amélioration des résultats’’, a-t-il insisté expliquant la hausse par la présence effective des enseignants dans les classes d’examens.

’’La structuration des candidats est marquée par un fort taux de candidats libres et une forte proportion de candidats venant des établissements privés’’ , a analysé l’Inspecteur d’Académie.

Toutefois, l’inspecteur d’académie de Ziguinchor a soutenu que la tendance baissière notée dans les résultats des examens remonte à 2000.

Par conséquent, ‘’une analyse plus approfondie’’ devrait être diligentée pour connaître les causes des échecs scolaires, a préconisé M. Diouf.

Aps


Lundi 17 Août 2015 - 16:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.