contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Ziguinchor : Robert Sagna lance un appel à la tolérance





Ziguinchor : Robert Sagna lance un appel à la tolérance
Robert Sagna, maire honoraire de Ziguinchor (sud), a invité les candidats aux élections municipales et départementales de cette localité à faire preuve de tolérance et de dépassement.

"Nous ne connaissons pas la violence. Ceux qui veulent nous diriger doivent faire montre de tolérance, d’humilité, de courage, d’engagement et de dépassement. Il ne s’agit pas de se donner en spectacle", a dit M. Sagna.

Il réagissait aux affrontements entre des militants de l'Alliance pour la République (APR, pouvoir) et ceux de l’Union des centristes du Sénégal (UCS, opposition), mardi, à l’aéroport de Ziguinchor.

Robert Sagna s’exprimait jeudi soir à la place Bambaya, lors du meeting de clôture de la campagne de la coalition Benno Liggueyal Ziguinchor, dont fait partie son parti, le Rassemblement des socio-démocrates/Takku Defaarat Senegaal (RDS/TDS).

Des responsables de cette coalition ont participé à cette manifestation. On peut citer Aminata Angélique Manga de l’APR, et Nouha Cissé de la société civile.

"Quel spectacle ! Que c’est désolant !" s’est inquiété M. Sagna.

"Un appel a été lancé ici pour davantage de tolérance. Nous sommes pour la tolérance, l’humilité et le respect envers autrui. Ces qualités-là, notre candidat, Moussa Diédhiou, les porte en bandoulière", a dit Robert Sagna, ancien maire de Ziguinchor.

Il a ajouté : "Ceux-là qui se battent dans la rue comme des chiffonniers pour être maire ne sont pas dignes de la Casamance.''

"Ils ne sont pas dignes de vous, et vous devez leur montrer dimanche qu’ils doivent attendre encore. Ils doivent apprendre encore les leçons de civisme des Ziguinchorois, des Casamançais", a-t-il commenté.

Aminata Angélique Manga, candidate à l’élection des membres du conseil départemental de Ziguinchor, a laissé entendre que la coalition Benno Bokk Liggueyal Ziguinchor est contre la violence.

Ses militants sont "des disciples de Gandhi, de Martin Luther King, de Macky Sall et de Robert Sagna", selon elle.

"La bataille de Ziguinchor aura lieu. Nous nous battrons (…) avec des arguments", a-t-elle déclaré, ajoutant que la coalition Benno Bokk Liggueyal Ziguinchor fera prévaloir sa "crédibilité" lors des élections de dimanche.

Aps


Vendredi 27 Juin 2014 - 11:59



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.