contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Zimbabwe: Guterres appelle à "la retenue"



Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé mercredi le Zimbabwe "à la retenue", après le contrôle des rues de la capitale par l'armée.



Zimbabwe: Guterres appelle à "la retenue"
Selon Farhan Haq, un porte-parole adjoint de l'ONU, Guterres réclame "le calme, l'absence de violences et de la retenue".
Il estime qu'il est "d'une importance vitale" de "préserver les droits fondamentaux, dont la liberté d'expression et de réunion".
Pour le patron de l'ONU, "les divergences politiques doivent être résolues de manière pacifique et par le dialogue, en accord avec la Constitution du pays".
L'armée du Zimbabwe a pris le contrôle des rues de la capitale, Harare, au cours d'une opération visant, dit-elle, à éliminer des "criminels" dans l'entourage du président Robert Mugabe.
Par Bbc.com/Afrique

PiccMi.Com

Mercredi 15 Novembre 2017 - 19:35



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 12:05 Aqmi dément la mort du chef Djihadiste Amadou Koufa


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.