contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Affaire Yavuz Selim : Macky Sall annonce la nomination d’un proviseur sénégalais…





PICCMI.COM - Le président de la République, Macky Sall s’est prononcé sur l’affaire de Yavuz Selim. Il promet la nomination d’un proviseur sénégalais pour protéger l’investissement des parents d’élèves et préserver les emplois de quelque 500 enseignants. C’est en marge de l’inauguration des locaux de l’Institut de la Francophonie pour l’Education et la Formation (IFEF).

Le président de la République Macky Sall a annoncé, en présence de Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie, la nomination d’un proviseur sénégalais qui va gérer Yavus Selim en attendant de régler la question des établissements affiliés au groupe Fethullah Gülen.

Cela, explique-t-il, "pour protéger les investissements des parents d’élèves et les emplois de quelque 500 enseignants mais aussi permettre aux élèves de poursuivre correctement leurs cours en attendant de régler définitivement la question".

Le président de la République, Macky Sall est revenu sur les circonstances qui ont conduit cet imbroglio. "Après le coup d’Etat en Turquie, les autorités de ce pays ont demandé de pays de fermer les écoles du groupe Fethullah Gülen…".

PiccMi.Com

Jeudi 12 Octobre 2017 - 14:02



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.